Liverpool a déjà eu quelques jours pour se réjouir de la gloire d’être sacré champion d’Angleterre pour la première fois en 30 ans, il est donc probablement temps qu’on examine comment ils ont l’intention de tout recommander la saison prochaine.

Le titre de Premier League a été défendu avec succès à huit reprises au cours des 28 ans d’histoire de la ligue, le plus récemment par Manchester City lors de la saison 2018-2019. Cependant, l’équipe de Pep Guardiola a été la seule équipe à remporter des titres de haut vol consécutifs au cours des années 2010, ce qui donne une indication de la grande demande que ce sera pour les Reds.

Le recrutement

Rassembler une équipe pour défendre un titre de champion est une affaire délicate. C’est un exercice d’équilibre qui consiste à renforcer l’équipe, comme le feront tous les autres candidats au titre, tout en essayant de ne pas perturber l’équipe qui a remporté la ligue en premier lieu.

Voici une vidéo en anglais montrant le sacre de Liverpool :

Ce dernier est particulièrement vrai à Liverpool, compte tenu de l’équipe soudée que Jurgen Klopp a créée. Sir Alex Ferguson était le maître absolu du rafraîchissement et de la reconstruction d’une équipe gagnante de Premier League, faisant venir Carlos Tevez en 2007 et Dimitar Berbatov en 2008 alors que Manchester United a remporté un triplé.

Donner une chance aux jeunes

Maintenir la motivation après avoir effectué un tel changement pour remporter la Premier League est souvent une lutte pour les équipes qui tentent de conserver un titre de champion, et cela pourrait être doublement vrai pour Liverpool.

Le club a déjà dû se relever après avoir perdu en finale de la Ligue des champions en 2017, et après avoir été si proche de remporter la Premier League la saison dernière. Ils ont ensuite dû préserver cette dynamique pendant trois mois lorsque la saison a été déraillée par une pandémie mondiale.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici