Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Les différentes choses qu’on a apprises jusqu’à présent en Premier League
Actualités du foot anglais

Les différentes choses qu’on a apprises jusqu’à présent en Premier League

Source : Vimeo. Les clubs qui peuvent gagner la Premier League.

La pause internationale de septembre est à nos portes, ce qui nous donne l’occasion de dresser un bilan et, pour la première fois, d’évaluer sérieusement le type de saison qu’on a en Premier League.

Déjà, le classement commence à se dessiner, seul le curieux Crystal Palace, à la quatrième position du championnat, Wolves à la 17e place nous empêche de prédire avec une précision relative les joies et les peines des clubs d’ici le mois de mai. Voici les différentes choses qu’on a apprises sur l’évolution de la Premier League cette saison.

Liverpool reste implacable, mais De Bruyne est exceptionnel à City

Avant le début de la saison, les Reds, qui n’avaient pas signé de joueur important, avaient peu de chances d’égaler son record de 97 points la saison dernière et de suivre le rythme de Manchester City.

Voici le résumé des derniers matchs de Premier League :

L’équipe de Klopp a gagné 13 points inattendus au cours de la saison. Mais quatre victoires de suite est un signe que Liverpool pourrait renverser City cette saison. Fabinho ne cesse d’évoluer, Joel Matip n’a jamais été aussi performant, Divock Origi semble être porté par la confiance de son coach et Alex Oxlade-Chamberlain montre de belles performances. Mais de l’autre côté, on voit aussi un Manchester City très motivé, mené par un excellent Kevin de Bruyne.

Everton et Leicester prêts à se casser parmi les six premiers

Il est peut-être un peu tôt pour accorder beaucoup d’attention à ces clubs, mais il convient de noter que Leicester City est déjà troisième et Everton se trouve à la quatrième place. Aucune des deux équipes n’a perdu de points.

Fabien Delph a été remarquable lors de la victoire 3-2 contre les Wolves. Leicester sont encore mieux équipés. Ils ont gagné 20 points en 11 matchs la saison dernière. Mais les choses semblent bien évoluer cette saison.