Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » Ligue des Champions : Manchester City vs Tottenham, choc entre deux géants de la Premier League
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Manchester City vs Tottenham, choc entre deux géants de la Premier League

Source : Pixabay. Affrontement entre Manchester City et Tottenham.

Respectivement à la 2e et 3e place de la Premier League, Manchester City et Tottenham vont s’affronter en Ligue des Champions lors du match retour. Le match aller s’est consolidé sur une victoire des Spurs sur un score de 1-0. Certes, il n’est plus possible pour Tottenham d’atteindre la deuxième place en championnat anglais, mais il aura l’occasion de prendre leur revanche dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Les hommes de Pep Guardiola ont la capacité de revenir et de gagner, mais la tâche ne semble pas facile. Même s’ils ont l’avantage du terrain lors de cette rencontre, ils devront jouer à leur meilleur football pour espérer une qualification pour les demi-finales. Tottenham est en plus inefficace loin de leur public.

Les points clés de cette rencontre

Sterling et ses coéquipiers sont en forme pour ce match retour. D’ailleurs, Manchester City affiche un bilan positif à domicile avec 12 victoires lors de ses dernières rencontres devant son public. Ainsi, à la maison, les Citizens sont très forts et ont les moyens de renverser la situation.

Voici le résumé de ce match aller :

https://www.youtube.com/watch?v=aEELSlgERpE

Quant à Tottenham, il n’est pas au niveau loin de Londres. Les Spurs enregistrent 6 défaites lors de leurs 7 derniers matchs à l’extérieur. Toutefois, ils ont gagné le match aller et cela peut constituer une motivation pour les hommes de Pochettino. Une victoire sur un écart de deux buts est indispensable pour Manchester City afin d’obtenir sa qualification.

Qui sortira vainqueur de ce match ?

Les Citizens sont remarquables à domicile. La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu à l’Etihad Stadium et cela s’est terminé sur une large victoire de Manchester City. D’ailleurs, les spécialistes considèrent les Citizens comme le grand favori de cette rencontre. On prévoit donc une qualification de Manchester City.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline