Même si Liverpool est déjà assuré de remporter la Premier League cette saison, Manchester City cherche toujours à grappiller quelques points afin de conserver sa deuxième place. Actuellement à la 2e position du classement, avec 66 points, les Citizens doivent garder leur concentration au risque de se faire dépasser par Leicester City qui a un retard de 8 points sur les hommes de Guardiola. Lors de leur prochain match, ils auront comme adversaire Newcastle.

Newcastle est déjà assuré de poursuivre son aventure en Premier League la saison prochaine, car l’équipe occupe la 12e place. Les Sky Blues, sur le papier, auront un adversaire à leur taille, mais ne doivent pas le négliger. En effet, le redémarrage de la saison n’a pas été simple pour tous les clubs anglais, notamment les grandes équipes.

Les points à retenir

Manchester City a connu un revers face à Southampton récemment. En effet, les coéquipiers de Sterling se sont inclinés sur un score de 1-0 face à un club situé à la 13e place du championnat. Et Newcastle pourrait réitérer cette performance si les SKy Blues ne font pas attention. Avec ces huit points d’avance, City a de forte chance de terminer la saison à la seconde place.

Voici le résumé du match opposant City à Southampton :

Mais ce n’est pas une chose acquise, car il reste encore cinq journées de championnat avant la clôture de cet exercice. De plus, Manchester City a l’avantage du terrain lors de cette rencontre.

City reste le grand favori

En étant encore le tenant du titre, Manchester City a toutes les armes pour s’imposer lors de ce match. Mais il ne devrait pas considérer cette victoire comme acquise, car dernièrement, ils se sont inclinés face à une équipe de la même envergure. Toutefois, sur le papier, City reste le grand favori et les experts envisagent une victoire des hommes de Guardiola.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici