Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Europa League : Bate Borisov vs Arsenal, quelle serait l’issue de ce match ?
Ligue Europa

Europa League : Bate Borisov vs Arsenal, quelle serait l’issue de ce match ?

Source : Pixabay. Arsenal sera en déplacement pour l'Europa League.

Après une dernière saison assez moyenne, Arsenal se contente de la Ligue Europa. Les hommes d’Emery n’ont pas pu se qualifier pour la Ligue des Champions. Par ailleurs, dans ce championnat européen, ils figurent parmi les favoris. Les Gunners sont sur une bonne lancée en Europe League après notamment des victoires.

Ce jeudi, Arsenal sera en déplacement à Borisov. Même si ce dernier est leader de son championnat, il devra affronter une équipe anglaise au-dessus de la moyenne. De plus, le Bate Borisov s’est déjà incliné contre les Gunners la saison passée. Le club biélorusse aura beaucoup à faire pour espérer s’imposer. Même s’il a l’avantage du terrain lors de ce match, le Bate Borisov aura probablement des difficultés à s’imposer face à un des leaders anglais.

Les points clés de cette rencontre

Arsenal a bien préparé ce match après notamment une victoire en championnat anglais à l’extérieur. En effet, les hommes d’Emery se sont imposés sur un score de 2-1  face à Huddersfield. Ce samedi, Lacazette et Iwobi ont répondu présents pour permettre à leur équipe de remporter cette victoire précieuse.

Voici la vidéo relatant la défaite de Borisov l’année dernière :

Un seul point sépare Arsenal de Manchester United en Premier League. Les Gunners sont donc très motivés pour cette rencontre. La saison dernière, ils ont déjà battu Borisov lors des matchs aller et retour. Lors des six derniers matchs de Borisov, leur bilan est assez moyen avec six défaites et six victoires. Loin de leur base, les Gunners sont efficaces avec trois victoires successives.

Arsenal part grand favori

Deux clubs évoluant dans deux championnats différents vont s’affronter à l’occasion de l’Europa League. Cependant, la performance en Premier League est de loin supérieure. Ainsi, Arsenal est considéré par tous comme le grand favori de cette compétition. L’année dernière, les Gunners ont déjà battu deux fois leur adversaire du jour.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline