Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Matchs amicaux : Angleterre vs États-Unis, les Américains peuvent-ils créer la surprise ?
Actualités du foot anglais

Matchs amicaux : Angleterre vs États-Unis, les Américains peuvent-ils créer la surprise ?

Source : Pixabay. Affrontement entre l'Angleterre et les USA pour un match amical.

Les Three Lions n’ont pas atteint les demi-finales du dernier Mondial, mais ils ont tout de même proposé de belles prestations. Il s’en est fallu de peu pour la Croatie pour battre l’Angleterre lors des quarts de finale. D’ailleurs, dans son ensemble, l’Angleterre a réalisé une Coupe du monde assez satisfaisante. Lors du tournoi de la Ligue des Nations, les hommes de Southgate se sont repris pour arracher le nul face à la Croatie.

De plus, ils ont battu l’Espagne sur un score de 3-2. L’Angleterre est sur une bonne lancée actuellement dans cette compétition. D’ailleurs, pour leur préparation, les Three Lions vont accueillir l’équipe américaine ce jeudi à l’occasion d’un match amical. Les États-Unis affichent un bilan plutôt mitigé avec une seule victoire lors des six dernières rencontres amicales.

Les chiffres à prendre en compte pour ce match

L’Angleterre va recevoir l’équipe nationale américaine sur sa pelouse. Ce sera également une journée unique, puisque le meilleur buteur anglais, Wayne Rooney, va faire son grand retour à Wembley. Les Three Lions sont sur une bonne lancée, n’affichant aucune défaite lors de leurs trois derniers matchs.

Voici les meilleurs buts inscrits par Rooney à Wembley :

Les quatre dernières confrontations entre les deux pays se sont consolidées par trois victimes pour l’Angleterre et un nul. La tâche s’avère être particulièrement difficile pour les coéquipiers de Weah. Ils n’ont pas en effet affiché une victoire lors de leurs deux dernières rencontres avec un nul contre le Pérou et une défaite face à la Colombie.

L’Angleterre part grand favori

Une seule victoire lors de ses six derniers déplacements pour l’équipe américaine. Les USA semblent avoir des difficultés lors des rencontres internationales. D’ailleurs, face à des équipes européennes, ils n’ont pas gagné. Pour les experts, les Anglais sont au-dessus. De plus, ils auront l’avantage du terrain.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline