Home Actualités du foot anglais Le week-end en Écosse

Le week-end en Écosse

0

Le Celtic a étrillé Motherwell (5-0) et accentue son avance en tête de la Scottish Premier League. Kris Boyd a lui donné la victoire à Kilmarnock sur la pelouse de Ross County (2-1).

Kris Boyd (Kilmarnock)

Kilmarnock a remporté sa première victoire à l’extérieur de la saison à Dingwall (2-1). Chris Johnston et Kris Boyd sont les buteurs pour Killie, alors que Stuart Kettlewell avait donné de l’espoir à Ross County.

Le premier match de John Hughes comme manager d’Inverness CT s’est soldé par un match nul sur la pelouse de St Mirren (0-0). Les Buddies ont dominé la première période, trouvant même la transversale sur un tir de Steven Thompson. Marley Watkins trouvera aussi la barre pour Caley Thistle en seconde période. Les Saints restent invaincus depuis cinq matchs et sont septièmes au classement.

Dundee United n’a pas fait de détails contre Hearts (4-1). Stuart Armstrong a ouvert le score sur passe de Gary Mackay-Steven, avant que Jamie Hamill n’égalise sur penalty pour le club d’Édimbourg. Juste après la mi-temps, Brian Graham redonne l’avantage à United. Mackay-Steven inscrit le troisième but des Arabs, puis un tir dévié de John Rankin vient complété l’humiliation de la lanterne rouge. Le club de Dundee remonte à la troisième place au classement.

St Johnstone accueillait Sir Alex Ferguson avant la réception d’Aberdeen à McDiarmid Park, 50 ans après son triplé lors d’un match contre les Rangers. Ce sont pourtant les Dons qui se sont imposés (2-0). Peter Pawlett, prêté à Paisley durant six mois, a marqué contre son ancien club, avant que Niall McGinn ne double le score. Rory Fallon a par ailleurs été exclu pour le club de Perth, suite à un coup d’épaule donné à Michael Hector, une minute après être entré en jeu !

Pour son premier match à domicile à Easter Road, les Hibs de Terry Butcher ont concédé un match nul contre Partick Thistle (1-1). Kris Doolan avait ouvert le score pour le promu, avant que l’attaquant James Collins n’égalise dans les arrêts de jeu pour Hibernian.

En match avancé, le Celtic s’est largement imposé sur la pelouse de Motherwell vendredi soir (5-0). Kris Commons a signé un doublé, ce qui porte son total à 13 buts cette saison. Efe Ambrose, Anthony Stokes et Bahrudin Atajic sont les buteurs pour les Hoops, qui caracolent en tête de SPL. À noter que des ultras du Celtic, membres de la Green Brigade, ont cassés des sièges et jeter des fumigènes sur la pelouse au cours de la rencontre. Des actes qui ne resteront pas impunis.

Classement :

Position Équipe Matchs joués Différence de buts Points
1 Celtic 14 23 36
2 Inverness CT 14 10 29
3 Dundee Utd 15 18 26
4 Aberdeen 15 8 26
5 Motherwell 15 -7 25
6 St Johnstone 15 5 21
7 Hibernian 15 -5 17
8 St Mirren 14 -7 16
9 Partick Thistle 15 -12 14
10 Kilmarnock 15 -8 12
11 Ross County 14 -13 11
12 Hearts 15 -12 -3

En League One (D3), les Rangers sont invaincus depuis 20 matchs. Une série qui s’est poursuivie contre Ayr United hier après-midi (3-0). Jon Daly, Fraser Aird et Bilel Mohsni ont marqué pour les Gers. L’autre club de Glasgow est évidemment en tête du championnat, avec 16 points d’avance sur son dauphin, Dumferline Athletic.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here