Deux moments magiques de Mohamed Salah ont permis à Liverpool de rester la seule équipe invaincue en Premier League cette saison après un match nul 2-2 contre Manchester City dimanche. Pendant 45 minutes, l’éclat collectif de City a menacé de renverser les Reds et d’infliger une première défaite en championnet à Anfield devant les supports depuis 2017.

Cependant, pour tout le beau football mis en place par la gamme de milieux de terrain créatifs de Pep Guardiola, les champions anglais ne peuvent pas faire appel à un finisseur dans la même ligue que Salah.

Les performances de Salah

Cancelo était cette fois l’un des quatre défenseurs de City à la traine alors que Salah a ignoré l’attention de Phil Foden et Bernardo Silva avant de tourner Aymeric Laporte et de tirer haut devant Ederson sur son pied droit le plus faible.

Ci-après le résumé de ce match :

Seuls les meilleurs joueurs du monde marquent des buts comme celui-ci, a déclaré le manager de Liverpool, Jurgen Klopp. Selon le coach allemand, les supporters des Reds ne vont pas oublier de si tôt ce but exceptionnel de l’attaquant égyptien.

Salah toujours présent dans les grands moments

Salah a maintenant marqué dans sept matchs consécutifs et en a neuf en autant de matchs cette saison, évoquant des souvenirs de sa première saison sensationnelle de 44 buts à Anfield en 2017-2018. En ce moment, il est aussi vif et aussi bon qu’il l’a vu, a indiqué l’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher.

Même Guardiola a fait l’éloge du joueur de 29 ans et l’a décrit comme le meilleur ailier que la Premier League n’ait jamais vu. Le but a été apprécié du monde entier par nul autre que le joueur de la NBA Lebron James. Ce résultat laisse la course au titre de Premier League sur un pied d’égalité, avec Liverpool à un point du leader Chelsea et City à la troisième place, à deux points des Blues.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici