Les quatre domaines dans lesquels la 5G peut faire progresser l’expérience des amateurs de sport sont essentiels pour inverser la tendance actuelle des fans de sport vieillissants et faire correspondre l’augmentation continue des frais de droits médiatiques avec des expériences améliorées.

C’est une tâche qui pourrait attirer une plus grande foule dans les sites et rapprocher les stades des supporters à la maison. C’est aussi une entreprise qui devrait générer 83,1 milliards de dollars de revenus d’ici 2023, rien qu’aux États-Unis.

La transformation numérique des industries du sport et des médias

Les industries du sport et des médias sont confrontées à deux tendances importantes. Le premier est que l’âge moyen de la base de fans augmente. Il varie entre 40 et 64 ans pour les sports classiques, et tourne autour du milieu des années vingt pour l’esport. La seconde est que les accords de droits médiatiques pour les sports en direct atteignent des niveaux extraordinaires. Ces deux facteurs mettent en jeu la transformation numérique du sport et des médias.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Attirer de plus jeunes fans est un élément essentiel du plan de revitalisation. Les sports rivalisent avec l’attention des futurs fans à un stade précoce. De même, les jeux vidéo perturbent le flux logique classique des joueurs car les enfants se transforment en fans en adultes. Nous pouvons dire alors que la capacité du football à attirer les jeunes et  l’utilisation avancée de la 5G par les ligues européennes de football  mérite d’être suivie pour l’inspiration.

Améliorer l’expérience en direct des fans

La première opportunité est d’améliorer l’expérience des fans sur les sites – un domaine où les ligues, les franchises et les propriétaires de sites coopèrent étroitement. Cela a commencé avec la 4G et le WiFi dans les arènes et les stades, mais la 5G nous permet de faire passer ces expériences au niveau supérieur, pour répondre aux besoins et aux désirs souvent insatisfaits des spectateurs.

Aujourd’hui, les fournisseurs de services proposent la 4G sur les plans de données existants, et les propriétaires de sites ajoutent une capacité WiFi chaque année pour répondre à la croissance du trafic.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici