Arsenal est actuellement bien loin du top 5 qui serait synonyme d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Cette saison a été particulièrement surprenante pour les clubs anglais, car si Liverpool est déjà assuré de gagner la Premier League, les autres grandes équipes ont eu du mal à évoluer. Outre Arsenal, il y a aussi Manchester United qui peine à se hisser dans le top du classement.

Heureusement, Arsenal aura l’occasion de remonter en cas de victoire face à Norwich City. Les adversaires des Gunners se trouvent à la dernière place du championnat anglais. Si Arsenal s’impose devant son public, ils pourront arriver à la 7e place, ce qui serait une bonne chose.

Les points importants de ce match

Arsenal a enregistré deux défaites de suite en championnat. D’ailleurs, cela aurait pu avoir un impact majeur sur leur qualification pour le tournoi européen la saison prochaine. Heureusement, ils ont pu arracher la victoire face à Southampton. Et ensuite, les Gunners ont enchaîné la victoire contre Sheffield United. Cela a permis aux hommes de Mikel Arteta d’atteindre la demi-finale de la FA Cup.

Voici le résumé du match opposant Arsenal à Southampton :

Actuellement à la 10e place de la Premier League, Arsenal gravit peu à peu le classement. Et ce soir, ils auront un adversaire qui semble être au bord du gouffre. Ce sera une opportunité pour les coéquipiers de Lacazette de dépasser Tottenham au classement général. Une victoire confirmerait cette position.

Arsenal part grand favori

Certes, les Gunners ont connu quelques difficultés cette saison, mais après le retour des compétitions, il semblerait qu’ils ont adopté une autre mentalité. Ils ont en effet enchaîné les victoires, surtout loin de leur base. Et désormais, ils auront l’avantage du terrain et auront face à eux une équipe relégable la saison prochaine. Pour les experts, il ne fait aucun doute qu’Arsenal s’impose lors de cette rencontre.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici