Un certain nombre de médecins de clubs de Premier League ont fait part de leurs préoccupations aux dirigeants de la ligue au sujet des plans de reprise de la saison. Un problème sur lequel les médecins ont demandé des assurances concerne leur propre responsabilité et couverture d’assurance si les joueurs contractaient le virus.

La Premier League a également été invitée à clarifier les protocoles médicaux, les tests et le bien-être des joueurs. Les 20 médecins du club ont eu leurs propres discussions  sur ce projet de reprise.

Une inquiétude fondée

La décision des médecins est une partie naturelle du processus avec les clubs et un moyen d’atteindre le meilleur ensemble de protocoles possible. Ils ont également confirmé que la ligue était en pourparlers avec les compagnies d’assurance sur la question de la responsabilité des clubs et des médecins, et que cette question serait abordée avec les représentants du gouvernement cette semaine.

Ci-dessous une vidéo parlant de ces faits en anglais :

La Premier League est représenté au sein d’un groupe de travail multisports d’experts médicaux et de responsables de la santé publique qui se réunira pour la deuxième fois en une semaine. Le panel élabore les mesures de santé et d’hygiène que les joueurs, les managers et le personnel du club seront invités à accepter avant l’entraînement complet.

La décision du gouvernement

Le gouvernement devrait revoir ses mesures de confinement plus tard cette semaine, avec la réunion de la Premier League pour voter sur les plans lundi prochain. Un certain nombre de joueurs et de médecins du sport ont déjà exprimé leurs inquiétudes quant à la possibilité de revenir à l’action en toute sécurité.

Des tests seront réalisés par des professionnels de la santé dans un centre de dépistage du NHS accessible aux véhicules auquel chaque club aurait accès. Les terrains d’entraînement seront optimisés pour l’éloignement social et des niveaux d’hygiène élevés.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici