Les enseignes de paris au Royaume-Uni ferment leurs portes pour une période de deux semaines, après que la dernière série de directives sans précédent pour lutter contre l’épidémie de coronavirus les ait placés dans le groupe des entreprises non essentielles, aux côtés des musées, des salles de cinéma, des centres de loisirs, des pubs, des cafés et des casinos, auxquels il a été demandé d’arrêter les opérations avec effet immédiat.

Rassemblements sociaux au minium

Les dernières mesures de confinement interviennent alors que le gouvernement a confirmé sa position concernant l’effort de distanciation sociale, cherchant à réduire les rassemblements sociaux inutiles de 75 % afin de stopper la propagation du virus et d’éviter une pression excessive sur le NHS, une pression que le service peut ne pas être capable de soutenir.

Voici la décision prise par le premier ministre britannique en anglais :

La vitesse d’un rétablissement à la normale éventuel dépend entièrement de la capacité des citoyens à maîtriser le virus maintenant et cela signifie que tout le monde doit prendre en compte les prochaines étapes sur avis scientifique, a déclaré le premier ministre britannique, Boris Johnson.

Les opérateurs calculent déjà les pertes

Les mesures actuelles vont être revues sur une base mensuelle, et certaines grandes entreprises de jeux vidéo présentes au Royaume-Uni ont déjà publié des mises à jour concernant les prévisions de revenus pour 2020, considérant un mois seulement de fermeture des magasins de détail. Les opérateurs estiment un impact pouvant atteindre 110 millions de livres sterling, chaque mois supplémentaire de fermeture leur coûtant 30 millions de livres sterling supplémentaires.

GVC, propriétaire de Ladbrokes Coral et exploitant de la plus grande chaîne d’enseignes de paris du pays, s’attend à une baisse des revenus pouvant aller jusqu’à 150 millions de livres sterling, plus 50 millions de livres sterling supplémentaires par mois en cas de fermeture prolongée. Même s’il a été le plus durement touché par cette décision, le groupe a indiqué qu’il soutenait cette mesure.

Source :

GamblingNews


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici