Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Premier League : faits et chiffres intéressants de quelques clubs anglais
Actualités du foot anglais

Premier League : faits et chiffres intéressants de quelques clubs anglais

Source : Pixabay. Quelques faits intéressants sur des clubs anglais.

La saison 2019-2020 de la Premier League est lancée. Les fans du championnat n’ont pas toujours les moyens de savoir qui pourraient remporter le titre à la fin de la saison. D’ailleurs, de nombreux changements ont eu lieu au niveau de plusieurs clubs de la Premier League. Cette saison, la compétition est plus engagée.

Même si Manchester City et Liverpool restent les grands favoris et sont toujours en tête du classement de la Premier League, d’autres équipes ont surpris. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que le classement change.

Bournemouth monte petit à petit dans le classement

Depuis que Wenger a quitté Arsenal, Eddie Howe est activement le plus ancien des coachs de la Premier League. Bournemouth est actuellement à la 9e place du championnat. Le club a concédé en moyenne 66 buts par saison au cours des 4 dernières saisons, soit 5 de plus que toute autre équipe.

Est-ce que le club pourrait créer la surprise cette saison, voici les faits en anglais :

Dans cette même période, ils ont également concédé 145 de plus que la meilleure défense, Manchester City. Ryan Fraser a créé 28 grosses occasions la saison dernière, 10 de plus que tout autre joueur. Il a également fourni 7 passes décisives, le plus grand nombre en Premier League pour un joueur.

Chelsea est en pleine reconstruction

C’est une nouvelle saison pour Chelsea. En effet, l’arrivée de Frank Lampard pourrait faire avancer les choses. Mais les Blues ont encore du mal en attaque, après notamment le départ d’Eden Hazard pour rejoindre le Real Madrid.

Frank Lamard est le premier manager anglais de Chelsea de 23 ans, le dernier étant Glenn Hoddle. Ils ont dépensé 40 millions d’euros pour Mateo Kovacic, qui n’a réussi qu’un but et deux passes décisives la saison dernière. Hazard qui ne fait plus partie du club, a marqué 31 buts pour Chelsea en championnat la saison dernière, aucun joueur de Chelsea n’a réussi plus de 9.

Source :

SportsBlog