Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Ligue des Champions : l’Ajax reçoit Chelsea pour un match très épique
Actualités du foot anglais Ligue des Champions

Ligue des Champions : l’Ajax reçoit Chelsea pour un match très épique

Source : Vimeo. Match entre Chelsea et l'Ajax.

Actuellement à la 4e place de la Premier League, Chelsea est revenu de loin pour arriver dans le top du championnat anglais. Toutefois, un autre challenge les attend en Ligue des Champions. Les hommes de Frank Lampard doivent en effet se rendre à Amsterdam pour affronter un club qui réalise un excellent début de saison. D’ailleurs, l’Ajax est actuellement le leader de son groupe après ses victoires contre Valence et Lille.

L’Ajex bénéficie d’une avance de trois points sur Chelsea et le club espagnol. Depuis plus de cinq mois, l’Ajax n’a perdu aucun match. Le club néerlandais part grand favori lors de cette rencontre. En plus, ils auront l’avantage du terrain. L’Ajax domine aussi son championnat. Les Blues auront des difficultés à se sortir de l’Ajax lors de ce match. Avec ces trois points de retard sur son adversaire, Chelsea devra tout donner pour arracher la victoire.

Les points clés de cette rencontre

Lors des phases de groupe, l’Ajax a déjà battu Lille et le FC Valence. Ceci n’a pas été le cas pour Chelsea qui a connu un revers face à Valence. Et le match opposant les hommes de Lampard à Lille a été particulièrement compliqué. Toutes compétitions confondues, l’équipe néerlandaise affiche un bilan positif, avec cinq victoires de suite.

Voici le résumé du match entre Chelsea et Lille :

De plus, en compétition officiel, l’Ajax est resté invaincu. Le club enregistre 4 nuls et 15 victoires. Certes, les Blues sont sur une bonne série dernièrement en Premier League, mais ceci n’est pas le cas en Ligue des champions.

L’Ajax pourrait arracher la victoire

Lors du dernier match entre les deux équipes, c’est l’Ajax qui a gagné la rencontre sur un score de 3-1. Les Néerlandais sont très solides devant leur public. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises contre des grands clubs européens, notamment la Juve et le Bayern. Les experts s’attendent ainsi à une victoire de l’Ajax ou au pire un match nul.

Source :

SportyTrader