Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Europa League : affrontement entre Chelsea et Arsenal !
Ligue Europa

Europa League : affrontement entre Chelsea et Arsenal !

Source : Pixabay. Finale de l'Europa League entre Chelsea et Arsenal.

Ayant terminé à la 3e place et 5e place respectivement, Chelsea et Arsenal se préparent à la finale de l’Europa League. Si les Blues sont déjà assurés de participer à la prochaine Ligue des Champions, ceci n’est pas le cas pour les Gunners, qui doivent absolument remporter ce championnat pour espérer obtenir leur ticket pour la saison prochaine. Le match aura lieu au Stade Olympique. Cette saison a été exceptionnelle pour les clubs de la Premier League.

En effet, les quatre finalistes des deux grands tournois européens sont tous des équipes anglaises. Les deux clubs se connaissent par cœur. On peut donc s’attendre à un match très épique. Arsenal et Chelsea ont déjà battu des grands clubs lors des demi-finales. Les Gunners ont réalisé de belles performances lors de cette compétition. Ceci n’a pas toujours été le cas pour Chelsea.

Les points clés de ce match

Les fans de Premier League peuvent s’attendre à une rencontre très engagée. En effet, cette finale met à l’honneur deux clubs anglais. Chelsea a déjà obtenu son ticket pour la Ligue des Champions, car il a terminé à la troisième place du championnat. Arsenal est beaucoup plus motivé à l’entame de cette rencontre. Une victoire est synonyme de qualification pour la Ligue des Champions pour les Gunners.

Voici les pronostics en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=M5FKDpFNMtg

De plus, lors des huit derniers matchs entre les deux équipes, Arsenal n’a concédé qu’une seule défaite. Et dans la Ligue Europa, les Gunners n’ont pas été battus lors de ces derniers matchs. Les Blues ont dû passer par les tirs aux buts pour venir à bout de Francfort.

Comment ce match va-t-il se terminer ?

Les Gunners vont essayer de remporter leur premier titre européen cette saison. Avec un championnat de Premier League assez tumultueux, Arsenal va tout tenter afin de finir la saison avec un trophée. Ils seront beaucoup plus motivés par rapport à leur adversaire. D’ailleurs, selon les experts, il y aurait probablement une victoire des Gunners.

Source :

SportyTrader