Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » Ligue des Champions : déplacement de Manchester City à Schalke, qui sortira vainqueur ?
Ligue des Champions

Ligue des Champions : déplacement de Manchester City à Schalke, qui sortira vainqueur ?

Source : Pixabay. Manchester City va affronter Schalke 04.

Leaders de la Premier League, les Skyblues réalisent une fois de plus une saison exceptionnelle. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, les Citizens sont les grands favoris. Après une défaite la saison passée, les hommes de Guardiola veulent cette saison gagner ce prestigieux tournoi européen. Face à eux, ils auront sur leur route une équipe allemande en difficulté.

Schalke est actuellement à la 14e place du championnat allemand. Le club risque la relégation s’il ne réagit pas rapidement. L’équipe de Gelsenkirchen a enregistré six défaites à domicile depuis le début de la saison. De plus, la préparation du club laisse vraiment à désirer, après  notamment sa défaite le 2 février face au Borussia M’Gladbach. Malgré un match nul contre le FC Porto, Schalke 04 a du mal face à des grands clubs, surtout comme Manchester City.

Les points à considérer

Avec le même nombre de points que Liverpool en Premier League, City est co-leader du championnat anglais avec les Reds. D’ailleurs, ils ont prouvé récemment qu’ils étaient capable de s’imposer face à de grandes équipes comme Arsenal ou encore Chelsea. De plus, à l’extérieur, Manchester City est sur une bonne lancée avec deux victoires contre Shakhtar Donetsk et Hoffenheim.

Voici le résumé du match Manchester City vs Donetsk :

https://www.youtube.com/watch?v=weqctAblIM8

Lors des quatre derniers matchs des Citizens, ils affichent des victoires avec deux buts d’écart au moins. Ceci n’est pas le cas pour leur adversaire du jour qui enregistre deux matchs sans victoire.

Manchester City part grand favori

Les Citizens vont essayer de gagner la Premier League cette saison. Mais ils vont également tenter de remporter la Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola en ont les moyens avec des talents comme Aguero. Entre les deux équipes, il n’y a eu qu’un seul affrontement et ceci s’est soldé sur une victoire de Manchester City sur un score de 2-0. Les Citizens vont probablement réitérer cette performance.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline