Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Mondial 2018 : Angleterre vs Belgique, choc entre deux nations du foot
Actualités du foot anglais

Mondial 2018 : Angleterre vs Belgique, choc entre deux nations du foot

Source : Pixabay.

L’Angleterre réalise un début de Coupe du monde très satisfaisant. Après une victoire particulièrement difficile face à la Tunisie (2-1), les Three lions se sont imposés facilement face au Panama (6-1) dimanche. Cependant, il y a une autre grande équipe dans le groupe G, à savoir la Belgique.

Les Diables rouges réalisent également un Mondial phénoménal avec des victoires 3-0 contre le Panama et 5-2 contre la Tunisie. Jeudi, il y aura une confrontation entre deux grandes équipes européennes. Les deux pays sont d’ailleurs considérés comme les grands favoris de leur poule. Possédant actuellement le même nombre de points, ce match sera décisif et va déterminer qui occupera la première place du groupe G.

Deux équipes déjà qualifiées pour les huitièmes

La Belgique et l’Angleterre sont déjà assurées de passer la phase de poule. De plus, elles affichent le même nombre de buts marqués et la même différence de buts. Les Three lions vont occuper la première place en cas de match nul. Pour cela, ils ne doivent pas concéder deux cartons jaunes.

Il s’agit donc d’un match plein de promesses. Lors de leurs deux premières rencontres, les deux équipes ont proposé un jeu particulièrement séduisant. La Belgique a aujourd’hui de quoi s’inquiéter après notamment la blessure de son attaquant Lukaku. La dernière confrontation entre la Belgique et l’Angleterre remonte à 2012. Elle s’est soldée par une victoire des Three lions sur un score de 1-0.

Quelle sera l’issue de cette rencontre ?

Lors des 5 matchs opposant les deux équipes, l’Angleterre a été invaincue avec 3 nuls et 2 victoires. Cependant, la Belgique dispose désormais d’une équipe beaucoup plus compétitive avec des jeunes talents.

Ce match sera important pour les deux nations. Elles ont d’ailleurs envoyé un message fort aux autres favoris de la Coupe du monde en battant le Panama et la Tunisie. Les spécialistes s’attendent cependant à un match nul.

Source :

SportTrader

Inline
Inline