Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Coupe du monde : la Tunisie affronte l’Angleterre, le pronostic de ce match
Actualités du foot anglais

Coupe du monde : la Tunisie affronte l’Angleterre, le pronostic de ce match

Source : Pixabay.

Le Mondial 2018 va commencer ce 14 juin. Le match d’ouverture mettra à l’honneur le pays organisateur la Russie et l’Arabie Saoudite. Mais la rencontre que nous attendons tous concerne l’Angleterre et la Tunisie. Pour ce match, il faudra attendre le 18 juin. Les deux pays font partie du groupe G. Dans ce groupe, il y a également le Panama et la Belgique.

Les Three Lions partent favoris dans cette compétition. D’ailleurs, les Anglais ont les moyens de se sortir de cette poule. Mais dans le foot tout est possible. Pour cette première rencontre, l’Angleterre doit sortir son meilleur match afin de se mettre en confiance. Il en est de même face au Panama, car ce sont deux équipes encore inconnues pour les hommes de Gareth Southgate.

Les chiffres clés pour ce match

Dans leur histoire, l’Angleterre et la Tunisie ne se sont opposées qu’à une seule reprise. C’était lors du Mondial 1998 en France. Les Tunisiens ont été battus par les Anglais 2-0 en phase de poule. Par ailleurs, la Tunisie a bien évolué depuis.

En effet, l’équipe tunisienne est sortie première de son groupe avec un bilan de quatre victoires pour deux nuls. L’Angleterre a également occupé la première place de son groupe avec un bilan plutôt satisfaisant. Les Anglais ont compté 26 points en 10 rencontres. Lors des 10 derniers matchs des Anglais, ils ont affiché trois nuls et sept victoires. Seuls les Bleus ont battu l’Angleterre lors d’un match amical en juin 2017.

L’Angleterre reste le grand favori de son groupe

Invaincus lors de leurs dix dernières rencontres, les Anglais peuvent compter sur leurs stars pendant cette Coupe du monde. Harry Kane et Dele Alli vont probablement montrer leurs qualités d’attaquants à l’occasion de ce match. Selon les experts, les Anglais devraient facilement s’imposer face à la Tunisie. Cette dernière n’est pas vraiment habituée à de tels événements.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline