Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Ligue Europa : Arsenal vs Atlético Madrid, le pronostic de ce match
Ligue Europa

Ligue Europa : Arsenal vs Atlético Madrid, le pronostic de ce match

Source : Wikimedia Commons.

Actuellement à la 6e place de la Premier League, les Gunners ne pourront pas obtenir leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions grâce au championnat anglais. Heureusement, ils sont encore en course pour la Ligue Europa. Mais, ils doivent affronter un adversaire de taille en demi-finale de l’Europa League. Les hommes d’Arsène Wenger feront face à l’Atlético Madrid.

Le coach d’Arseal est sûrement en train de vivre ses derniers matchs avec le club anglais. Il va donc tout faire pour offrir aux Gunners une finale européenne. Arsenal sait très bien que le titre de champion de la Ligue Europa leur permettra de participer à la Ligue des Champions. Les Madrilènes sont déjà assurés d’y participer la saison prochaine, puisqu’ils se trouvent à la 2e place de la Liga.

Les points essentiels de cette rencontre

Après deux défaites en finale de la Ligue des Champions, l’Atlético Madrid a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous européens. Antoine Griezmann et ses coéquipiers sont habitués à ce genre de match. Ils aspirent d’ailleurs à soulever un titre européen. Le nombre de buts inscrits est relativement faible lorsque les Colchoneros jouent, moins de 3 buts.

Ce jeudi, les deux équipes ne vont rien lâcher. Ce match est très important pour les Gunners qui visent un titre cette année. Il en est de même pour l’Atlético Madrid. Arsenal devra sûrement revoir sa stratégie et être plus défensif. En effet, 14 des 21 dernières rencontres des Colchoneros se sont soldés par moins de 3 buts.

Quelle sera l’issue de ce match ?

La défense de l’Atlético Madrid est très solide. Les Gunners auront beaucoup de mal à franchir le bloc défensif des Madrilènes. Selon les bookmakers, une victoire d’Arsenal serait peu probable. On peut par ailleurs s’attendre à un match très engagé. Les spécialistes prévoient moins de 3 buts marqués lors de cette rencontre.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline