Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League : Southampton vs Chelsea, qui sortira vainqueur ?
Premier League

Premier League : Southampton vs Chelsea, qui sortira vainqueur ?

Source : Wikimedia Commons.

Le champion en titre de la Premier League est actuellement confronté à une situation très compliquée. Après leur élimination en Ligue des Champions, les hommes d’Antonio Conte ont du mal à arriver dans le top 3 en championnat anglais. Avec 10 de points de retard sur Liverpool, ils auront des difficultés à s’assurer d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Heureusement, Chelsea aura l’occasion de remonter dans le classement en s’imposant à Southampton. Certes, ce dernier se trouve à la 18e place de la Premier League, mais Southampton est capable de créer la surprise, surtout devant son public.

Les chiffres à prendre en compte pour ce match

Le bilan de Chelsea est assez mitigé ces derniers temps. En effet, lors de ses dix derniers matchs, ils ont affiché 3 victoires, 2 nuls et cinq défaites. Dernièrement, les Blues ont concédé un nul face à West Ham. Par ailleurs, ils se sont inclinés contre Tottenham.

Pour Southampton, la situation est d’autant plus compliquée, avec une seule victoire, quatre défaites et cinq nuls, lors de ses cinq dernières rencontres en Premier League. Lors de cinq derniers affrontements en championnat entre les deux équipes, Chelsea en a gagné deux contre une seule pour Southampton et deux matchs nuls.

Que pensent les spécialistes ?

Après les performances de Chelsea face à des équipes se trouvant dans le second tableau du classement, il semble difficile de voir les Blues s’imposer à Southampton. Certes, Chelsea avec les éléments qu’il a, se présente comme le grand favori pour cette rencontre, mais devant son public, Southampton ne va sûrement pas se laisser faire. Les bookmakers sont d’ailleurs unanimes et prévoient un match nul. Toutefois, les Blues ont parfaitement la capacité de remporter cette rencontre. Reste maintenant à voir si Eden Hazard et ses coéquipiers seront motivés pour ramener une victoire à Chelsea. Mais, les experts pensent que les deux équipes vont se séparer sur un score de 1-1.

Source :

Sport4Tune

Inline
Inline