Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » Ligue des Champions : Liverpool vs Manchester United, choc entre deux grands clubs anglais
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Liverpool vs Manchester United, choc entre deux grands clubs anglais

Source : Wikimedia Commons. Liverpool affronte Manchester City.

Manchester City est actuellement le leader incontesté de la Premier League. Avec 16 points d’avance sur Manchester United, les hommes de Guardiola sont assurés de gagner le championnat anglais cette saison. Ils auront l’occasion de réaliser un doublé et de devenir également le leader en Europe. Lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, ils vont affronter Liverpool qui se trouve à la 3e place du championnat.

Ce qui est sûr c’est qu’on va retrouver une équipe anglaise en demi-finale de ce prestigieux tournoi européen. Lors de ce match aller, ce sont les Reds qui vont recevoir les Citizens. Un avantage majeur pour les hommes de Jurgen Klopp qui ont été phénoménaux ces derniers temps. Malgré un début de saison assez mitigé, Liverpool a réussi à monter dans le classement et arriver dans le top 3 de la Premier League. 

Les points clés de ce match

Manchester City sait très bien ce qui l’attend à Anfield. D’ailleurs, les Mancuniens ont été battus par les Reds en Premier League quelques semaines plus tôt. Mo Salah réalise actuellement une saison remarquable et a inscrit 37 buts en championnat. Il est aidé par Firmino et Mané. Liverpool dispose d’armes offensives exceptionnelles, capables de renverser toutes les défenses.

Quant aux Skyblues, ils sont les grands favoris de cette compétition. D’ailleurs, l’attaque de Manchester City est tout aussi remarquable. Liverpool a marqué 16 buts lors de ses cinq dernières rencontres à domicile. Et la dernière confrontation entre les deux équipes a été à l’avantage des Reds.

Liverpool est favori pour les experts

Les Reds réalisent aujourd’hui des performances exceptionnelles. Grâce à son attaque de feu, ils peuvent battre n’importe quelle équipe. De plus, Liverpool dispose d’une meilleure défense avec l’arrivée de Van Dijk. Certes, Manchester City est au meilleur de sa forme actuellement, mais aura sûrement du mal à s’imposer à Anfield. Les spécialistes prédisent d’ailleurs une victoire de Liverpool.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline