Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League : Arsenal vs Manchester City, choc entre deux grands clubs anglais
Premier League

Premier League : Arsenal vs Manchester City, choc entre deux grands clubs anglais

Manchester City est le leader incontesté du championnat anglais. D’ailleurs, les hommes de Pep Guardiola viennent de le prouver en battant Arsenal 3-0 lors de la League Cup. Avec toujours 13 points d’avance sur les Red Devils, City se prépare à un déplacement à Arsenal à l’occasion de la 28e journée de la Premier League. La victoire des citizens ce dimanche montre que Manchester City peut battre tous les cadors du championnat.

Les Gunners se doivent de réagir s’ils veulent espérer une place dans le top 4 à la fin de la saison. Avec un retard de 8 points sur les Blues, ce match sera très important pour les hommes d’Arsène Wenger. Mais la situation semble être compliquée pour Arsenal, car actuellement à la 6e place de la Premier League, ils n’auront sûrement pas le soutien de leur public, qui a été déçu récemment.

Les points importants de ce match

La défaite des Gunners lors de la finale de la League Cup a laissé un goût amer aux fans du club londonien. Les mancuniens ont trouvé la faille pour battre Arsenal ce dimanche. Cette saison, Arsenal s’est incliné deux fois face à Manchester City. De plus, les hommes de Guardiola affichent un bilan positif à l’extérieur avec une seule défaite, deux nuls et dix victoires.

Les Gunners sont confrontés à une situation très difficile et ont enregistré trois défaites lors de ses quatre derniers déplacements. L’attaquant de City est aujourd’hui phénoménal et a marqué 6 fois lors des 4 dernières rencontres de l’équipe.

Manchester City part en favori

Certes, après l’arrivée d’Aubameyang, Arsenal espérait disposer d’une meilleure arme en attaque. Malheureusement, l’ancien joueur de Dortmund cherche encore ses marques. En revanche, Manchester City dispose de joueurs qui ont joué ensemble depuis quelques saisons. Les Citizens vont sûrement assurer le titre en s’imposant à l’Emirates Stadium. Les experts prévoient ainsi une victoire de City.

Source :

SportyTrader

Inline
Inline