Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Ligue des Champions : Porto vs Liverpool, quel sera l’issu de ce match ?
Premier League

Ligue des Champions : Porto vs Liverpool, quel sera l’issu de ce match ?

Liverpool réalise un retour surprenant en Premier League, et profite désormais de la 3e place du championnat anglais devant Chelsea et Tottenham. Ce mercredi, les hommes de Jurgen Klopp seront en déplacement à Porto pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si le match attendu par les fans est celui du Real Madrid face au PSG, cette rencontre sera également très épique. Si tous pensaient que le départ de Coutinho allait avoir un impact sur l’attaque des Reds, Sanah a porté haut la main l’équipe.

Liverpool va donc passer l’épreuve du feu dans l’une des plus grandes compétitions européennes. A domicile, les Reds sont phénoménaux, mais ont souvent des difficultés à l’extérieur. Actuellement à la première place du championnat portugais, le FC Porto sait très bien qu’il doit faire le maximum pour prendre de l’avance avant le match retour à Anfield.

Les points importants de ce match

Quelques semaines avant le match, Porto a réalisé des performances remarquables face à l’ASM et Leipzig. Depuis 15 matchs à domicile, le club portugais est invaincu. Porto affiche un bilan exceptionnel avec 13 victoires et deux nuls.

Cette saison, Liverpool a été impressionnant à domicile. Par contre, lors de ses sorties à Tottenham et à Manchester City, les hommes de Klopp ont connu des défaites cuisantes. Porto ne s’est fait battre que cinq fois lors de ses 27 dernières rencontres en Ligue des Champions à domicile. Les Portugais sont difficiles à battre devant son public. La situation semble compliquée pour Liverpool.

L’avis des experts

Les Reds n’ont pas été très performants lorsqu’ils sont loin de leur base. De plus, Liverpool manque d’efficacité lors des grands rendez-vous. La situation actuelle du club anglais n’est pas en leur faveur, puisqu’ils sont toujours en phase de reconstruction. Selon les spécialistes, Porto pourrait s’imposer. Au pire, il y aura un match nul.

Inline
Inline