Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League : Newcastle reçoit Manchester United, qui sera le grand vainqueur ?
Premier League

Premier League : Newcastle reçoit Manchester United, qui sera le grand vainqueur ?

Manchester United a l’occasion de conforter leur avance sur Liverpool en s’imposant face à Newcastle. Ayant conservé la 2e place de la Premier League en remportant le match face à Huddersfield, les hommes de Mourinho comptent actuellement 5 points d’avance sur les Reds. Ce dimanche, ils vont devoir se déplacer à Newcastle et affronter une équipe se trouvant dans le second tableau du classement. Bien que sur le papier, ce match est déséquilibré, Newcastle, comme les autres clubs se trouvant dans les dernières places du classement, peut surprendre.

L’objectif des Red Devils est de garder la deuxième place et essayer de se rapprocher du leader, même si cela semble impossible. Les Magpies sont sur une série de trois nuls à domicile depuis le 21 octobre 2017. Manchester United peut profiter de l’occasion pour se démarquer et ramener trois points à la maison.

Les points essentiels de ce choc

Manchester United va tout faire pour gagner ce match. De plus, José Mourinho peut compter sur Alexis Sanchez qui vient tout juste d’arriver à Old Trafford. Avec l’effectif des Reds, il sera difficile pour Newcastle de s’imposer. Depuis le 10 décembre 2017, United n’a enregistré qu’une seule défaite, contre Tottenham. Sur les cinq derniers matchs des Red Devils à l’extérieur, ils en ont gagné quatre.

De plus, United s’est imposé lors du match aller sur un score de 4-1. Ils affichent actuellement un bilan plutôt positif avec 2 nuls et 4 victoires à St Jame’s Park. Les Magpies présentent aujourd’hui le plus mauvais bilan devant leur public, avec 6 défaites, 4 nuls et seulement 3 victoires. D’autre part, lors de ses derniers 8 matchs à domicile, Newcastle n’en a gagné aucun.

Manchester United en grand favori

L’arrivée d’Alexis Sanchez a renforcé l’attaque de Manchester United. D’ailleurs, le Chilien a marqué sur un penalty face à Huddersfield. Au côté de Paul Pogba et Mata, l’ancien attaquant d’Arsenal pourra encore une fois s’illustrer. Les spécialistes envisagent ainsi une victoire des Red Devils.

Inline
Inline