Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Manchester City pourrait-il gagner la Premier League ?
Actualités du foot anglais

Manchester City pourrait-il gagner la Premier League ?

Manchester City réalise aujourd’hui une saison historique. Après leurs 17 victoires de suite en Premier League, ils sont sur la bonne voie pour remporter la Premier League cette année. Les Citizens sont très dominateurs en championnat et figurent parmi les leaders en Ligue des Champions. Malheureusement, ils ont également des failles. En effet, récemment, ils ont été tenus en échec par Crystal Palace le 31 décembre dernier. Malgré ce nul et la défaite face à Liverpool, les hommes de Guardiola ont encore une avance de 12 points sur Manchester United.

Comptant actuellement 62 points, les Skyblues ont de forte chance de remporter le championnat anglais. Mais le coach catalan n’est pas de cet avis. En effet, ce dernier pense qu’en ce mois de janvier, il n’est pas encore sûr d’être sacré champion.

Les statistiques de Manchester City

Ce dimanche, les Citizens se sont inclinés face à Liverpool sur un score de 4-3. Depuis le début de la saison, Manchester City a marqué 67 buts et encaissés 17 buts. Le club mancunien affiche aujourd’hui un pourcentage de victoires de 82 %.

Les prochains adversaires de City sont assez moyens. Ce samedi, ils seront opposé à Newcastle, qui se trouve actuellement à la 15e place du championnat. Les Skyblues pourront profiter de ces différents matchs pour essayer de consolider leur place de leader. Assez fébrile en défense, Manchester City compense ce manque en attaque, avec des joueurs talentueux comme De Bruyne, Silva, Sterling, Sané et Agüero.

Peut-on parier sur le sacre de Manchester City cette saison ?

Avec une avance de 12 points sur la deuxième place de la Premier League, Manchester City est sur la bonne route pour remporter le championnat. Toutefois, l’entraîneur du club, Pep Guardiola, reste prudent et indique qu’il leur faudra attendre la fin de la saison. Cependant, vue les performances des Skyblues depuis le début de la saison, les experts prévoient qu’ils vont remporter le titre.

Inline
Inline