Vous êtes ici : Accueil » Coupes » League Cup » League Cup : Chelsea vs Arsenal, qui sera le vainqueur de ce match ?
League Cup

League Cup : Chelsea vs Arsenal, qui sera le vainqueur de ce match ?

Ce mercredi, on retrouvera deux grands clubs anglais s’affronter à l’occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Il y a seulement une semaine, Chelsea et Arsenal ont proposé un incroyable match à l’Emirates Stadium en Premier League. La rencontre s’est terminée sur un nul de 2-2. Ils vont remettre cela à l’occasion de l’EFL Cup. Après avoir dominé le match lors de leur dernier derby, les hommes d’Arsène Wenger savent très bien que la situation sera différente à Chelsea. D’ailleurs, l’équipe d’Antonio Conte n’a compté qu’une seule défaite à Stamford Bridge.

Les Gunners se trouvent aujourd’hui dans une situation très compliquée, après leur défaite face à Nottingham en FA Cup. Ils devront faire le maximum pour espérer une victoire ou un nul.

Les chiffres clés de ce match

Actuellement à la 6e place de la Premier League, les Gunners sont toujours loin derrière Manchester City, Manchester United et Chelsea. La semaine passée, les deux équipes se sont séparées sur un nul, au terme d’une rencontre entièrement dominée par les Gunners. En championnat, Arsenal a déjà ramené un match nul chez les Blues.

Ce week-end, les hommes de Wenger se sont inclinés à Nottingham Forrest en FA sur un score de 4-2. Par ailleurs, les Blues ont été tenus en échec par Norwich. Arsenal a affiché trois défaites lors de leurs dix dernières sorties, toutes compétitions confondues.

Quel est le pronostic de ce match ?

Les Gunners n’ont fait plus que rivaliser avec les Blues lors de leur dernier affrontement en Premier League. Ils ont été capables de tenir tête au champion en titre. D’ailleurs, ils ont les armes pour tenir tête à Chelsea à l’occasion de cette demi-finale de l’EFL Cup. Ils ont les moyens d’arracher le nul à Stamford Bridge. Les experts misent sur un match nul.

Inline
Inline