Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League : Choc entre Arsenal et Chelsea, quel sera l’issu de ce match ?
Premier League

Premier League : Choc entre Arsenal et Chelsea, quel sera l’issu de ce match ?

Arsenal vs Chelsea FA Cup

Après la victoire de Manchester United face à Everton sur un score de 0-2, Chelsea se retrouve désormais à la 3e place de la Premier League, avec seulement deux points de retard sur les Red Devils. Ce match contre Arsenal est donc très important pour les hommes d’Antonio Conte. En cas de victoire, ils pourront espérer rattraper leur retard sur les Red Devils, si ces derniers n’obtiennent que le nul face à Watford.

Arsenal quant à lui se trouve actuellement à la 5e place, avec encore 7 points de retard sur Chelsea. Pour pouvoir atteindre le top 3 du championnat anglais, les hommes d’Arsène Wenger doivent gagner. Invaincus depuis huit matchs, les Gunners sont toujours à la traîne. Ils voient de plus en plus s’éloigner la Ligue des Champions. Quant à Chelsea, ils sont beaucoup plus sereins.

Les points clés de cette rencontre

Après avoir été à la deuxième place du championnat en seulement quelques jours, encore derrière le leader, Manchester City, les Blues sont de plus en plus efficace à l’approche de la fin de la saison. Les Gunners ont gagné 13 de ses 15 dernières rencontres disputées à domicile en Premier League. Les Blues ont été battus lors des 3 de ses six derniers matchs à l’extérieur face à une équipe se trouvant dans le top 6 du championnat.

Lors de leurs quatre derniers déplacements, Chelsea n’a inscrit que 4 buts. Le champion en titre réalise actuellement une saison assez satisfaisante, mais seront-ils capables de s’imposer à l’Emirates Stadium ?

Quel est le favori pour les experts ?

Les Blues montent en puissance, mais reste irrégulier à l’extérieur. Ils sont en général incapables d’assumer leur statut de leader face à des grandes équipes anglaises. Arsenal est remarquable devant son public et dispose de toutes les armes afin de battre Chelsea. D’ailleurs, les spécialistes prévoient une victoire des hommes de Wenger.