Leader incontesté de la Premier League, Manchester City compte 12 points d’avance sur Manchester United. Ce dernier aurait pu réduire cet écart face à Burnley, mais a concédé un match nul. Les Citizens sont inarrêtable cette saison dans le championnat anglais. Ils ont enregistré 17 victoires de suite en Premier League. D’ailleurs, les hommes de Pep Guardiola n’ont plus qu’une seule victoire pour égaler le record du club allemand Bayern Munich. Lorsque ce dernier a atteint ce nombre de victoires consécutives, il a été également mené par le coach catalan.

Manchester City s’apprête désormais à égaler ce record devant le public de Newcastle. Les Magpies se trouvent actuellement à la 15ème place de la Premier League. En cas de défaite, ils vont se rapprocher de la zone de relégation.

Les points essentiels de ce match

Manchester City est ultra efficace en Premier League avec quatre buts au moins par match lors de ses trois derniers déplacements. D’ailleurs, lors des trois derniers matchas opposant les deux équipes, 14 buts ont été marqués, avec deux victoires des Citizens et un nul.

Pep Guardiola dispose d’une arme offensive remarquable. Manchester City a inscrit plus de 3,5 buts lors des cinq de ses huit derniers matchs. Face aux grands clubs anglais, les Skyblues ont marqué au moins 4 buts. Cela montre que l’équipe est une véritable machine à marquer.

Manchester City, en grand favori

Newcastle a la capacité de marquer un but face au leader de la Premier League. Toutefois, ils vont affronter une équipe exceptionnelle et vont devoir batailler dur pour espérer arracher même un nul. Les Skyblues tournent actuellement à plus de 3 buts par match. Il est difficile de penser que Newcastle puisse casser la dynamique de Manchester City. Les bookmakers prévoient d’ailleurs une victoire des Citizens avec quatre buts marqués au minimum.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici