La rencontre opposant Arsenal à Liverpool est sans aucun doute le match le plus important de cette année. Se trouvant à la 5ème place de la Premier League, les Gunners n’ont plus qu’un seul point de retard sur les Reds. Les hommes d’Arsène Wenger comptent aujourd’hui 33 points. En cas de victoire, Arsenal se trouvera dans le top 4 du championnat anglais, derrière Chelsea, Manchester United et le leader Manchester City. En continuant dans le bon sens, ils pourront même arriver dans le top 3 et espérer un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Dans le cas contraire, Arsenal donnerait un peu plus de terrain à Chelsea. De plus, ils permettront à Tottenham de les dépasser. Les Gunners sont assez réguliers cette saison à domicile, mais ne proposent pas encore un jeu impressionnant.

Les essentiels à connaître pour ce match

Giroud, Sanchez et Özil vont devoir élever leur niveau de jeu pour s’imposer devant leur public. Les hommes de Jurgen Klöpp ne comptent pas se laisser marcher dessus, même s’ils jouent à l’extérieur. Depuis 12 rencontres, Liverpool est invaincu toutes compétitions confondues. Ils vont donc se déplacer à Londres avec une motivation incroyable. Les Gunners ont gagné 13 de ses 14 dernières rencontres à domicile en Premier League. Défensivement, Arsenal est très solide avec seulement trois buts encaissés lors de ses sept derniers matchs à l’Emirates Stadium.

Quant aux Reds, ils ont été battus lors de ses deux dernières sorties à l’extérieur. Une défaite de 5 -0 contre Manchester City et 4-1 face à Tottenham.

Qui sortira vainqueur ?

Cette saison, la défense d’Arsenal est vraiment phénoménale, particulièrement devant leur public. Toutefois, ils n’arrivent pas à hausser leur niveau depuis le début de l’exercice. D’un autre côté, il y a Liverpool qui dispose d’un potentiel offensif remarquable. Vous pouvez ainsi vous attendre à un match compliqué. Selon les experts, les hommes de Wenger vont s’en sortir lors de cet affrontement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici