Vous êtes ici : Accueil » Coupes » League Cup » League Cup : Chelsea reçoit Bournemouth pour les quarts de finale, qui sera le vainqueur ?
League Cup

League Cup : Chelsea reçoit Bournemouth pour les quarts de finale, qui sera le vainqueur ?

Chelsea v AFC Bournemouth - Premier League

Ce mercredi aura lieu les quarts de finale de la League Cup. A cette occasion, les Blues vont recevoir Bournemouth. Actuellement à la 3ème place de la Premier League, Chelsea n’a plus que trois points d’avance sur Manchester United. Malheureusement, il leur sera difficile de rattraper le leader qui affiche une avance de 14 points. Toutefois, les hommes d’Antonio Conte peuvent parfaitement briller en League Cup.

Bournemouth, se trouvant à la 16ème position du championnat anglais, est en difficulté. Une situation que les Blues doivent profiter afin d’atteindre les demi-finales de cette compétition. Cependant, West Ham a récemment réalisé une véritable prouesse en s’imposant face à Chelsea. Les hommes d’Antonio Conte seront-ils capables d’arracher la victoire devant leur public pour cette phase ?

Les points clés de ce match

Lors des sept derniers matchs de Bournemouth, le club a affiché un bilan assez mitigé, avec une seule victoire face à Huddersfield Town, trois défaites et trois nuls. Bournemouth se trouve actuellement dans une situation compliquée et se rapproche de la zone de relégation. S’ils ne réagissent pas rapidement, leur situation pourrait s’aggraver.

Quant à Chelsea, il enregistre quatre victoires, deux nuls et une seule défaite lors de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. A domicile, Chelsea est performant en Premier League et ne compte aucune défaite en Premier League. Lors des cinq derniers matchs opposant les deux équipes, les Blues en ont gagné quatre, contre une seule victoire pour Bournemouth. Cependant, ce dernier a déjà réalisé un exploit en 2015, en battant Chelsea devant leur public.

Chelsea, le grand favori de ce match

Certes, Chelsea n’est pas au même niveau que la saison dernière. Le champion en titre bataille en effet dur pour s’imposer et se situer dans le top 3 de la Premier League. Toutefois, ils ont les armes pour battre une équipe se trouvant dans la seconde zone du classement. Les experts prévoient une victoire de Chelsea pour ce match.