A l’occasion de la 16ème journée de Premier League, West Ham va recevoir le champion en titre Chelsea. Actuellement à la 3ème place du championnat anglais, les Blues auront l’occasion de rattraper Manchester United s’ils s’imposent sur la pelouse des Hammers. West Ham se trouve actuellement dans une situation très compliquée et continue leur descente aux enfers. En effet, ils occupent aujourd’hui l’avant dernière place de la Premier League avec seulement un point d’avance sur Swansea.

Devant leur public, ils doivent de gagner ce match au risque de se voir reléguer à la fin de la saison. Le départ de Dimitri Payet a été le début des problèmes pour les Hammers qui n’arrivent plus à s’imposer en Premier League. West Ham sera-t-il capable de battre une équipe en pleine forme en ce moment ?

Les essentiels à retenir pour cette rencontre

Certes, les Blues sont toujours à la troisième place du classement, mais réalisent quand même une saison remarquable. Lors de ces 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, Chelsea a enregistré 7 victoires, 2 nuls et une défaite. West Ham n’en a gagné qu’un face à Swansea. Les Hammers affichent en effet 6 défaites et 3 nuls.

Le bilan est assez partagé concernant les cinq derniers affrontements des deux clubs en Premier League. En effet, les Blues en ont gagnés trois contre deux pour West Ham. Malheureusement, cette saison, l’effectif des Hammers est bien différent.

Chelsea part en favori

A l’extérieur, Chelsea est très performant et a remporté trois de ces cinq déplacements. D’ailleurs, ils se sont imposé face à Bournemouth sur un score de 0-1 et à West Bromwich (0-4) récemment en Premier League. La situation est toute autre pour West Ham qui connaît une saison très difficile. Les spécialistes sont unanimes sur la victoire des Blues. Une autre défaite signifierait par ailleurs pour West Ham un risque de relégation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici