Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » Ligue des Champions : Shakhtar Donetsk vs Manchester City, le pronostic de ce match
Ligue des Champions

Ligue des Champions : Shakhtar Donetsk vs Manchester City, le pronostic de ce match

854291512.0

Manchester City est aujourd’hui le leader incontesté de la Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont su conserver leur avance de 8 points sur Manchester United. Ils ont également réalisé des performances hors du commun en Ligue des Champions e sont désormais assuré d’arriver en tête du groupe F. Les Citizens sont sereins à l’idée de se rendre à Shakhtar pour un match de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le club ukrainien se trouve actuellement à la deuxième place du groupe avec trois points d’avance sur Naples.

Shakhtar doit obtenir un match nul pour obtenir leur ticket. En cas de défaite, ils seront condamnés à espérer une victoire de Feyenoord. Ce dernier est actuellement bloqué à zéro. Les hommes de Pep Guardiola, exceptionnels en Premier League, pourront-ils battre Shakhtar sur leur pelouse ?

Shakhtar vs Manchester City : les points clés du match

Ce match sera l’occasion pour le coach catalan d’aligner ses jeunes joueurs. En effet, ils sont déjà assurés d’occuper la première place de leur groupe. Par ailleurs, Donetsk ne s’est incliné que cinq fois lors de ses 16 dernières rencontres de Ligue des Champions disputées à domicile.

Les ukrainiens se sont récemment imposés sur son terrain sur un score de 2-0. Ils peuvent donc espérer une victoire, ceci malgré la performance de Manchester City cette saison, toutes compétitions confondues.

Quel est l’avis des experts ?

Quelle que soit l’issue de ce match, les Citizens ont déjà obtenu leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. De plus, ils finiront en tête de leur groupe. Il leur sera sûrement difficile de s’imposer à Shakhtar, puisque les hommes de Fonseca n’ont pas perdu beaucoup de matchs à domicile. Les spécialistes prévoient ainsi un match nul entre les deux équipes.