Vous êtes ici : Accueil » Premier League » Premier League : Manchester City accueille Southampton, quelle sera l’issue de ce match ?
Premier League

Premier League : Manchester City accueille Southampton, quelle sera l’issue de ce match ?

hays_2007582

A l’occasion de la 14ème journée de Premier League, nous aurons à l’affiche Manchester City et Southampton. Ce match sera décisif pour les hommes de Pep Guardiola, puisqu’en cas de victoire, ils pourront conserver les 8 points d’avance qu’ils ont sur Manchester United. Les Red Devils ont en effet réduits l’écart à 5 points après qu’ils se soient imposés face à Watford hier. Avec 37 points au compteur, les Citizens restent encore à la première place du championnat anglais.

City va recevoir la 11ème place de la Premier League. L’objectif de ce dernier sera sûrement le maintien. Manchester City réalise un début de saison exceptionnel. Mais l’équipe de Pep Guardiola aura-t-elle des difficultés à s’imposer devant leur public ?

Les points importants de ce match

Leader du championnat, les Citizens compte actuellement 5 points d’avance sur United. Ils ont enregistré 19 victoires et un nul toutes compétitions confondues. Manchester City a gagné un match à l’extérieur face à Huddersfield le week-end dernier.

Avec 16 points au compteur, Southampton se trouve à la 11ème place de la Premier League. Le club affiche un bilan plutôt mitigé avec deux défaites et un nul lors de ces trois dernières rencontres. Heureusement, les Saints se sont imposés face à Everton devant leur public. Guardiola ne pourra pas aligner Stones et Mendy en raison de leurs blessures. Malgré cela, ils restent favoris.

Qui sortira vainqueur de cet affrontement ?

Manchester City veut gagner le titre cette année, et ils en ont les moyens. Après la victoire de Manchester United, les hommes de Guardiola se doivent de creuser l’écart et de confirmer leur place de leader de la Premier League.

Les Citizens sont actuellement sur une bonne dynamique. Les experts prévoient d’ailleurs une victoire facile de Manchester City. De plus, ils ont l’avantage du terrain lors de cette rencontre.