Actuellement à la sixième place du classement en Premier League, les Gunners vont recevoir les Spurs ce samedi. La situation d’Arsenal est actuellement très compliquée, puisqu’il n’a pas pu obtenir leur ticket pour la Ligue des Champions cette saison. Les spécialistes ont pensé qu’il allait se concentrer sur le championnat, mais ceci n’a pas été le cas. Les hommes d’Arsène Wenger sont en effet confrontés à un début de saison assez difficile. Avec 19 points au compteur, ils sont au même niveau que Liverpool.

En revanche, Tottenham est en pleine forme et cherche à se rapprocher un peu plus de la première place. Les Spurs sont à la 3ème place de la Premier League et enregistrent 23 points. S’ils gagnent cette rencontre, ils pourront atteindre la deuxième place et dépasser Manchester United. Mais auront-ils les moyens de s’imposer à Arsenal ?

Les chiffres clés de cette rencontre

Lors des cinq derniers matchs des Gunners à domicile, le club londonien n’a connu aucune défaite. Ils ont récemment battu Leicester sur un score de 4-3. Arsenal a marqué 2 buts minimums pendant ces cinq dernières rencontres sur leur pelouse.

Par ailleurs, Tottenham est également très performant à l’extérieur et affiche un bilan plutôt positif. Les Spurs ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs à l’extérieur. Ils enregistrent néanmoins une défaite face à Manchester United. Les deux équipes sont donc très efficaces et on s’attend à un match très épique.

Qui sortira vainqueur ?

Face à des grands clubs à l’extérieur, Tottenham n’a pas les moyens de s’imposer. Certes, il a remporté les quatre matchs de leurs cinq dernières sorties, mais à Arsenal, la situation sera sûrement différente. Arsène Wenger n’aura pas droit à l’erreur, puisqu’il risquerait de décevoir encore plus les supporteurs.

Les experts prévoient d’ailleurs une victoire d’Arsenal ou un match nul. Toutefois, il faut aussi s’attendre au réveil de Kane qui sûrement va marquer des buts.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici