Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Equipe nationale d'Angleterre » Match amical : Angleterre vs Allemagne, pronostic de la rencontre
Equipe nationale d'Angleterre

Match amical : Angleterre vs Allemagne, pronostic de la rencontre

Wembley_Pano-wideangle

Vendredi aura lieu un match de prestige opposant deux nations du football. En effet, Wembley va recevoir une rencontre entre l’Angleterre et l’Allemagne. Ce match amical va donc opposer deux pays qui sont déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Russie. Malheureusement, on ne pourra pas voir jouer Harry Kane, en raison d’une blessure. L’équipe anglaise ne pourra pas également aligner Dele Ali et Harry Winks, les deux coéquipiers de Kane à Tottenham.

Gareth Southgate ne pourra pas non plus compter sur Fabian Delph, Raheem Sterling et Jordan Henderson. L’entraîneur anglais aura néanmoins l’occasion de faire jouer d’autres joueurs du banc. Heureusement, Rashford sera de la partie et pourra mener l’attaque. L’équipe allemande a déjà battu l’Angleterre sur leur pelouse il y a plus de huit mois, sur un score de 1-0.

La revanche de l’Angleterre

A domicile, l’Angleterre aura l’occasion de prendre leur revanche. Après cette rencontre, l’équipe anglaise devra recevoir le Brésil de Neymar. L’Allemagne est actuellement en pleine confiance. Champion de la dernière Coupe des Confédérations, l’Allemagne a gagné 10 de leurs 12 dernières rencontres et enregistré deux nuls. Aucune défaite donc lors de ces douze matchs. L’Allemagne est actuellement le n°1 au classement FIFA, malgré les blessures de Neuer et Müller.

Les blessures de leur cadre peuvent être une mauvaise chose pour l’Angleterre. De plus, l’Allemagne est sur une bonne lancée et affiche un bilan positif. 24 buts ont été marqués par la Mannschaft lors de ses 7 derniers matchs. L’Angleterre a perdu 4 de ses 6 derniers affrontements.

L’Allemagne part favori

L’Angleterre enregistre de nombreuses absences. Elle aura sûrement du mal à s’imposer face à une équipe allemande en pleine forme. Les éliminatoires du Mondial ont été l’occasion pour Joachim Löw pour faire jouer de nouveaux talents, à l’instar de Younes, Can, Goretzka, Sané, Werner… Une équipe en train de monter en puissance qui débarque à Wembley. Les experts prévoit une victoire de l’Allemagne.