Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Ligue Europa : Everton reçoit l’Olympique Lyonnais, quel sera l’issu de ce match ?
Ligue Europa

Ligue Europa : Everton reçoit l’Olympique Lyonnais, quel sera l’issu de ce match ?

everton-fc-top-players-barkley-lukaku-baines

Après un nul sur leur pelouse face aux Chypriotes, l’Olympique Lyonnais a encore du chemin à faire avant de valider sa place pour la huitième de finale de l’Europa League. Les Lyonnais n’ont pas droit à l’erreur face à Everton. La saison passée, l’OL est arrivé à la demi-finale et doit désormais s’imposer en Angleterre pour espérer continuer l’aventure. Après avoir battu l’AS Monaco sur un score de 3-2, Lyon aborde cette rencontre avec confiance.

Par ailleurs, l’OL a été très inquiétant lors de leur affrontement face à l’Apollon. En Italie, les lyonnais ont été battu 3-0 et à domicile, ils ont été tenu en échec. Il en est de même pour les Toffees qui se trouvent actuellement à la 16ème place du classement en championnat. Le départ de Lukaku a été un coup dur pour le club anglais. Les hommes de Ronald Koeman vont sûrement se concentrer sur le maintien en Premier League.

Les points essentiels du match Everton vs Lyon

Les Toffees se trouvent actuellement dans une mauvaise posture et doivent batailler dur pour assurer le maintien. Actuellement, à la 16ème place, Everton devra se focaliser sur la Premier League pour rester en première division. Il n’a d’ailleurs gagné que deux de ses onze dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

L’OL est quant à lui en pleine confiance depuis vendredi dernier, grâce notamment à une victoire contre Monaco. A l’extérieur, l’Olympique Lyonnais n’a perdu qu’un seul match lors de leurs cinq dernières sorties. Il a marqué 10 buts lors de leurs rencontres à l’extérieur.

Lyon part favori

L’OL monte en puissance depuis le début de la saison. Everton se trouve dans une situation compliquée depuis le départ de Lukaku. Il doit s’attendre à un match très engagé ce jeu. Selon les spécialistes, Lyon pourrait remporter cette rencontre ou arracher le match nul.