Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Les équipes anglaises peuvent-elles encore s’imposer en Europa League ?
Ligue Europa

Les équipes anglaises peuvent-elles encore s’imposer en Europa League ?

519_1920x1080

La Ligue Europa est le deuxième meilleur tournoi européen. Moins prestigieux que la Ligue des Champions, on a vu de grands clubs participés à cette compétition. D’ailleurs, les vainqueurs de ce tournoi ont été l’Atlético Madrid, Chelsea, FC Séville… Les équipes anglaises arrivent souvent dans le dernier carré. Cela montre que cette compétition est d’une grande importance pour les clubs comme Manchester United qui a obtenu leur ticket pour la Ligue des Champions grâce à l’Europa League.

Quelques unes des meilleurs clubs européens participent à cette compétition. Un tournoi spectaculaire et riche qui séduit de nombreux parieurs. Pour ces derniers, chaque match est capital, surtout lorsque leur équipe favorite y participe. Mais les clubs anglais auront-ils une chance cette année ?

Les chiffres clés de ce championnat

Comme indiqué, les grands clubs d’Europe participent à cette compétition. Il est donc important de ne pas minimiser chaque équipe. Une moyenne de 2,77 buts est inscrite par match en phase de poules et de 2,75 en phase finale. Les clubs anglais qualifiés pour l’Europa League cette saison sont Arsenal et Everton.

Les gunners après une saison en Premier League très compliquée ont pu obtenir leur ticket pour la Ligue Europe. Les hommes d’Arsène Wenger n’ont d’autres options que de remporter cette compétition pour espérer participer à la LDC la saison prochaine. Actuellement à la 4ème de la Premier league, ils sont encore derrières Chelsea, Tottenham ou encore Manchester City.

Arsenal considéré comme favori pour le titre

Après la victoire de Manchester United au mois de juin, de nombreux clubs sont capables de remporter le titre cette saison. Arsenal figure parmi les favoris selon les experts. Toutefois, Arsène Wenger s’intéresse plus à la Premier League et devra être au plus haut niveau au risque de connaître une saison vraiment chaotique. Avec Arsenal, des clubs comme le Milan AC ou Lyon sont également à suivre de près.