Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue des Champions » Comment s’en sorte les équipes anglaises en Ligue des Champions ?
Ligue des Champions

Comment s’en sorte les équipes anglaises en Ligue des Champions ?

frank-lampard-chelsea-champions-league-2012-munich_1sx3nb0q6v13s1mnej36hf2vou

La Ligue des Champions, le championnat le plus prestigieux en Europe durant lequel tous les grands clubs se donnent rendez-vous pour un tournoi vraiment exceptionnel. Cinq clubs anglais participent à ce championnat. On va ainsi pouvoir retrouver Liverpool, Chelsea, Tottenham, Manchester City et Manchester United. Les hommes de José Mourinho ont pu obtenir leur ticket en remportant le titre de l’Europa League.

Après deux saisons vraiment exceptionnelles, le Real Madrid a remporté ce championnat deux fois de suite. L’arrivée de Zidane y est sûrement pour quelques choses. Pour les fans de foot anglais, la situation est tout autre. Ces dernières années, on a rarement vu une équipe anglaise arriver en finale de la Ligue des Champions. Le dernier club à avoir remporté ce championnat est Chelsea.

Un autre exploit pour Chelsea ?

Après avoir remporté le titre de la Premier League, les joueurs d’Antonio Conte se lancent désormais en quête de l’Europe. Très fort en phase de poule après notamment une victoire des Blues sur la pelouse de l’Atletico Madrid, ils auront de quoi se motiver pour continuer l’aventure en toute sérénité.

Malgré différents changements au sein de l’effectif de Chelsea, le club londonien reste toujours favori pour le titre de Ligue des Champions. Par ailleurs, il y a également Manchester United qui est sur une lancée dans ce tournoi. Ce dernier a largement battu le CSKA Moscou sur un score de 1-4 à l’extérieur.

Les clubs anglais en pleine forme en ce début de saison ?

Les grands cadors anglais sont en pleine forme en ce début de saison. Ceci se confirme d’ailleurs dans les prestations qu’ils offrent. Les deux clubs mancuniens sont aujourd’hui en tête du classement en Premier League. On retrouve les autres comme Liverpool ou encore Chelsea juste derrière.

En Ligue des champions, leur performance est également remarquable. A part Liverpool qui vient tout juste d’arracher le nul face au Spartak Moscou, les autres clubs qualifiés en LDC ont gagné leur match.