Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Equipe nationale d'Angleterre » Coupe du Monde : L’Angleterre est-elle une équipe sur laquelle parier ?
Equipe nationale d'Angleterre

Coupe du Monde : L’Angleterre est-elle une équipe sur laquelle parier ?

Les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde de football battent son plein et attirent autant les parieurs. Mais le pays qui attire le plus l’attention actuellement est sans aucun doute l’Angleterre. Après un Euro assez décevant pour les Trois Lions, ils se doivent désormais de montrer de quoi ils sont capables au niveau mondial. Avec des jeunes joueurs comme Rashford ou encore Defoe, ils ont les armes nécessaires afin de s’imposer pendant cette compétition.

D’ailleurs, l’équipe anglaise est actuellement le leader de leur groupe et doit aborder leur dernier match face à Malte afin de confirmer leur place. Déjà assuré de sortir de la phase de poule, l’Angleterre devra par ailleurs affronter d’autres grands pays pendant les phases finales. Mais pourra-t-il atteindre la demi-finale, voire même la finale de ce tournoi ?

Les atouts principaux de l’Angleterre

Si l’Espagne ou encore l’Allemagne a été au sommet du monde ces dernières années, avec notamment des groupes très soudés leur permettant de gagner de nombreuses compétitions internationales, l’Angleterre quant à lui a connu des difficultés au niveau mondial. En effet, l’équipe nationale anglaise est en phase de restructuration et avec le départ des anciens comme Rooney, elle doit aujourd’hui compter sur leurs jeunes stars.

D’ailleurs, ces derniers depuis le regroupement ont joué ensemble et ont appris à se connaître. Ceci constitue d’ailleurs un avantage majeur pour l’équipe. D’autre part, avec l’effectif anglais actuel, il peut parfaitement rivaliser avec des grands pays. Les performances de l’équipe ont d’ailleurs été surprenantes durant les éliminatoires.

Le pronostic pour l’équipe anglaise

Les experts ont dévoilés leur cote concernant les différents pays qui disposent des moyens afin de remporter ce championnat. Avec une cote de 21, l’Angleterre est au même niveau que l’Allemagne. Ce qui est déjà bien surtout pour un pays qui n’a pas atteint la demi-finale de l’Euro. Toutefois, les anglais peuvent créer la surprise à l’occasion de cette compétition et arriver à atteindre cette phase.