D’après le coefficient UEFA, le championnat d’Angleterre est le troisième meilleur tournoi européen. De plus, les experts du ballon rond considèrent cette compétition comme l’une des plus relevées au monde. En effet, la Premier League met en concurrence 20 clubs. Le spectacle est mis en avant dans ce championnat et chaque saison, les fans espèrent toujours voir leur équipe favorite gagner le titre.

Après le sacre de Leicester, c’est Chelsea qui a pris les règnes du championnat en remportant haut la main le titre de Premier League la saison précédente. Cette saison, on s’attend à un championnat toujours aussi relevé. D’ailleurs, les cadors comme Manchester City, Manchester United ou encore Arsenal feront le nécessaire afin de gagner la Premier League.

Les points clés du championnat

La saison dernière, le championnat a affiché 2.8 buts par match en moyenne. C’est sûrement le tournoi qui enregistre le plus de buts marqués. Le niveau offensif de ce championnat est assez élevé. La saison passée, les clubs arrivant dans le top 3 du classement ont inscrits près de 80 buts.

D’ailleurs, les Gunners avec 77 buts et Liverpool avec 78 buts ont failli réaliser une performance inégalée. Notez en plus que le fait de jouer à domicile a son important dans le résultat de la rencontre en Premier League. Ceci a été prouvé la saison précédente.

Sur quelle équipe parier cette saison ?

Après une saison dominée par Chelsea qui d’ailleurs a remporté le titre, la saison 2017-2018 pourrait encore une fois évoluer et voir d’autres grands clubs remonter dans le classement. Avec leur effectif actuel, les Blues resteront encore favoris avec une cote de 3.75 avant même l’entame de la saison.

On va également retrouver Manchester City dans les favoris qui enregistre une cote de 2.75 en cas de victoire de la Premier League. Par ailleurs, des clubs comme Liverpool, Manchester United ou encore Tottenham vont probablement se démarquer cette saison. Enfin, il y a Arsenal qui sera le plus motivé de tous, puisqu’il n’a pas obtenu leur ticket pour la Ligue des Champions. Ce dernier va surtout se focaliser sur le championnat cette saison.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici