Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Football League Championship » Championship : Sheffield vs Sunderland, le pronostic de ce match
Football League Championship

Championship : Sheffield vs Sunderland, le pronostic de ce match

Il est toujours délicat d’être relégué en deuxième division dans le championnat anglais. Composé de 24 équipes souhaitant atteindre la Premier League, le Championship est sûrement le plus exigeant du continent européen. Reparti sur de bonnes bases avec notamment l’arrivée de Simon Grayson, Sunderland a comme ambition de remonter le classement et de jouer enfin la première division cette saison. Les Black Cats sont d’ailleurs bien partis avec quatre points après seulement deux journées.

Leur but maintenant est de confronter leur place de leader en s’imposant à Sheffield Wednesday. Depuis deux ans déjà que l’un des plus anciennes équipes d’Angleterre est en deuxième division. La saison passée, le club a terminé à la quatrième place et n’a pas pu se sortir des playoffs. Les Owls savent très bien que ce genre de rencontre à domicile représente un enjeu majeur.

Les chiffres importants de cette rencontre

Les deux clubs aspirent tous à remonter en Premier League. De plus, chaque équipe a les moyens d’y arriver. Notez que cinq des neuf dernières rencontres de Sheffield Wednesday à domicile se sont soldées par un nul. Ce dernier n’a pas pu s’imposer lors de leur première sortie contre Queens Park Rangers.

Quant à Sunderland, il a déjà fait un nul cette saison, après trois rencontres officielles. Un nul que le club a concédé face à Derby County.

Le vainqueur selon les spécialistes

Ce match nous réserve de grandes surprises, puisque les deux clubs sont des prétendants à la montée en Premier League. Sheffield Wednesday a concédé six nuls lors de leurs neuf derniers matchs disputés sur leur pelouse. Cinq d’entre eux sur un score de 1-1. Les experts prévoient ainsi un autre match nul entre les deux équipes, mais il est fort probable que Sunderland s’impose mais sur un score très serré.

Inline
Inline