Après une saison assez tumultueuse l’année précédente, les Reds se sont qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, ils ont pu reléguer les Gunners en Ligue Europa après avoir gagné le droit d’accéder aux barrages. Jürgen Klopp a réalisé une véritable prouesse cette saison en amenant Liverpool vers la qualification pour ce grand tournoi européen. Si leur star se trouve toujours dans une situation assez complexe, l’entraîneur allemand devra compter sur un groupe séduisant pour essayer d’arracher la victoire sur la pelouse d’Hoffenheim.

De plus, le club allemand n’a pas obtenu son ticket pour rien, surtout dans un championnat très engagé. L’équipe se repose désormais sur un intéressant vivier de jeunes talents comme Kramaric, Uth ou encore Gnabry. D’autre part, elle peut compter sur les talents de Szalai. Les Reds devront être plus efficaces après un nul face à Watford.

Les éléments à prendre en compte pour ce match

Niveau offensif, les Reds se sont nettement renforcés avec notamment le recrutement de Mohamed Salah. D’ailleurs, lors de la première journée de la Premier League, ce dernier a marqué un but. Il pourra ainsi permettre à Mané de bénéficier de plus d’espace.

D’autre part, on va retrouver Hoffenheim en Champions League alors que la Bundesliga n’a pas toujours repris. Liverpool a effectué une préparation surprenante, terminant avec un bilan plutôt positif enregistrant 5 victoires et un nul en six matchs. Lors de l’Audi Cup, les Reds ont connu le succès contre le Bayern de Munich, sur un score de 0-3.

Le pronostic de cette rencontre

Sur le papier, les Reds ont les capacités de battre les grands clubs européens. Si offensivement, Liverpool est au top, il aura néanmoins des difficultés défensivement, surtout face à un club allemand au top de leur forme. Malgré cela, les hommes de Jürgen Klopp ont toutes les armes pour faire plier le club allemand. Les spécialistes se penchent plutôt vers une victoire de Liverpool lors de ce match.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici