La version anglaise du Trophée des Champion est lancée. A l’honneur, on va retrouver Arsenal et Chelsea. Le Community Shield est un derby qui met à l’honneur de nombreux clubs anglais dans un tournoi très épique. Le champion d’Angleterre va donc affronter le champion de cette compétition. D’ailleurs, ce match s’annonce déjà bouillant. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on voit la forme des clubs, puisque les hommes d’Antonio Conte sont aujourd’hui dans une dynamique très moyenne contrairement à Arsenal qui a effectué une pré-saison très satisfaisante.

Malgré la défaite des gunners face au FC Séville, ils sont sur la bonne voie pour préparer l’échéance à venir. Mais, les hommes d’Arsène Wenger seront-ils capables de battre Chelsea lors de cette rencontre ? Point sur les différentes statistiques et pronostics de ce match.

Arsenal sur une bonne dynamique

En cinq rencontres, les gunners restent sur trois victoires toutes compétitions confondues. Niveau offensif, Arsenal semble bien rodé, et a déjà marqué 10 buts lors de leurs cinq derniers matchs. D’ailleurs, l’entraîneur des gunners peut parfaitement compter sur deux joueurs très en forme sur leur pelouse. On note particulièrement Theo Walcott et Olivier Giroud. Ces derniers ont en effet marqué 4 des 10 buts de l’équipe.

Par ailleurs, Chelsea est sur deux défaites en trois rencontres de pré-saison. En défense, les Blues ont beaucoup de difficultés avec cinq buts encaissés en trois matchs. De plus, c’est le club à battre cette saison.

Arsenal, vainqueur selon les spécialistes

Ce match de Community Shield sera très attendu. Les Blues sont encore loin de ces performances à l’entame de ce début de saison. L’entraîneur italien doit encore peaufiner des détails, surtout au niveau de la défense. Par contre, les gunners ont déjà joué différentes compétitions de pré-saison et affichent un bilan positif.

De plus, Arsenal dispose de toutes les alarmes pour battre un Chelsea toujours à la traîne. Les experts donnent d’ailleurs la victoire aux gunners.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici