Par le biais du Barça Innovation Hub, le club catalan veut s’associer avec des start-ups et des universités. Leur objectif est d’assurer le développement des progrès scientifiques et les innovations technologiques afin de leur permettre d’être au top d’un point de vue sportif. Ces derniers temps le FC Barcelone a un peu perdu de sa superbe et n’arrive plus à être performant, particulièrement en Europe.

Malgré les efforts de la presse locale pour minimiser les succès du Real Madrid, l’équipe catalane vit actuellement une saison difficile. Même si le Barça ne s’est contenté que de la Coupe du Roi cette année, le club a par ailleurs marqué des points dans d’autres domaines. Le lancement du BIHub en est la preuve.

Une initiative en vue de promouvoir l’innovation dans le sport

Grâce à cette institution, qui s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du Plan Stratégique mis en œuvre par le président du club, il leur est possible de favoriser la transformation du monde via l’excellence sportive. L’innovation et la connaissance sont de véritable levier pour l’univers du foot et contribue grandement au développement des nouvelles technologies.

Pour cela, le club n’a pas hésité à s’associer avec des start-ups. Un choix judicieux qui permettra à l’équipe catalane de rehausser leur performance et espérer retrouver la place qui leur est réservée.

Quel intérêt de collaborer avec des start-ups ?

Le club a compris qu’il ne pourrait pas atteindre leur objectif seul. C’est pour cette raison qu’il a décidé de travailler avec des start-ups. Des îlots de créativité qui leur permettront sûrement d’innover rapidement. Des professionnels qui ont pour mission de créer de nouvelles technologies.

D’ailleurs, l’univers du foot n’est pas le seul secteur concerné par ces changements. Les entreprises actuelles se doivent en effet de recourir aux services d’un consultant digital comme Marc de Zordo afin d’élaborer une stratégie digitale performante. La possibilité de disposer d’un expert qualifié capable de gérer un projet à votre place.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici