Après l’étonnante victoire des Foxes en 2016, les grands clubs de la Premier League ont eu envie de reprendre les reines de ce championnat. D’ailleurs, la course au titre s’est annoncée passionnante… Cependant, le leader Chelsea a confirmé une fois de plus qu’il était encore un véritable champion. Leicester a bataillé dur, mais il n’a pas pu terminer dans le top 10 du classement. Les cadors du championnat anglais ont prouvé qu’ils ont leur place dans le top 3 de la Premier League.

Les parieurs ont bien fait de miser sur des clubs comme Manchester City, Tottenham ou encore Liverpool. Par ailleurs, les hommes d’Arsène Wenger se contentent de la cinquième place et ne pourront donc pas participer à la prochaine Ligue des Champions. Si Chelsea a réalisé une saison exceptionnelle, Manchester United quant à lui a été sauvé par l’Europa League.

Les points clés de cette saison

La saison 2016-2017 de la Premier League a été très passionnante. Durant cet exercice, les Blues ont enregistré 30 victoires. Un exploit unique pour Chelsea sur 38 journées. Le club de Middlesbrough a brisé la série de 43 rencontres sans victoire.

Sachez également que cette saison a été pour l’entraîneur d’Arsenal une véritable commémoration, puisqu’il a fêté ses vingt ans à la tête du club londonien. Pour la première fois depuis 1979, deux grands clubs, à savoir Manchester United et Arsenal n’ont pas fini la saison dans les quatre premières places de la Premier League.

Les meilleures cotes suggérées par les bookmakers

Au tout début de la saison, les bookmakers étaient plutôt septiques sur le fait que Leicester allait encore réitérer cette belle performance. Les citizens profitent des meilleures cotes. Juste derrière, on retrouve Manchester United et Chelsea, suivi d’Arsenal.

Des cotes qui s’avèrent être une erreur, puisque Chelsea a gagné un autre titre cette saison et ceci sur un bilan vraiment remarquable.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici