Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Equipe nationale d'Angleterre » France vs Angleterre : choc entre deux grandes équipes du foot mondial
Equipe nationale d'Angleterre

France vs Angleterre : choc entre deux grandes équipes du foot mondial

Les Bleus vont accueillir l’équipe anglaise pour un match amical de prestige dans le plus grand stade de France. Après un premier affrontement en novembre dernier où l’Angleterre a gagné le match sur un score de 2-0, les deux équipes lors de cette rencontre vont sûrement tirer beaucoup plus d’enseignements de cette face à face. Après un match nul sur la pelouse des écossais lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’équipe anglaise va essayer d’arracher la victoire au Stade de France.

Et après un échec en Suède, suite à une erreur du gardien français, les Bleus voudront également profiter de cet affrontement pour gagner en confiance. D’ailleurs, ils sont habitués à se faire respecter sur leur pelouse depuis l’arrivée de Didier Deschamps.

Quels sont les points clés de ce match ?

Les tricolores vont devoir batailler sur leur terre afin de remporter ce match. En revanche, l’équipe anglaise est aussi bien armée avec des jeunes joueurs qui tenteront le tout pour le tout pour s’imposer à Paris. Notez que la France a gagné sept de leurs neuf dernières rencontres amicales à domicile.

Quant aux anglais, ils ont été dominés par leur adversaire à l’extérieur. D’ailleurs, en Ecosse, ils ne se sont pas montrés à leur avantage au niveau défensif. Un match qui promet de grandes surprises et qui sera un moyen pour les deux équipes de s’affirmer.

Victoire pour la France selon les spécialistes

Bien que l’équipe anglaise soit bien armée à l’occasion de cet affrontement, elle a néanmoins montré des failles défensivement lors de leurs derniers déplacements. Une situation que les Bleus devront profiter afin de s’imposer devant leur public. D’ailleurs, ces derniers n’auront pas droit à l’erreur au risque de se battre par les anglais. Toutefois, les bookmakers, malgré la défaite de la France en éliminatoire du Mondial donnent la victoire pour les Blues.

Inline
Inline