Vous êtes ici : Accueil » Actualités du foot anglais » Equipe nationale d'Angleterre » Coupe du Monde : Ecosse vs Angleterre, qui va sortir vainqueur ?
Equipe nationale d'Angleterre

Coupe du Monde : Ecosse vs Angleterre, qui va sortir vainqueur ?

Duel capital et fratricide à Glasgow où l’équipe nationale écossaise va recevoir les anglais, dans le cadre des éliminatoires pour le plus prestigieux tournoi de foot au monde. Avec 13 points gagnés en seulement cinq journées, les Three Lions sont les leaders du groupe F et enregistrent une avance de 4 points sur la Slovaquie, qui n’est autre que leur premier poursuivant. Ainsi, en cas de victoire chez le voisin britannique, l’Angleterre fera alors un grand pas vers la qualification directe pour la prochaine Coupe du Monde.

Par ailleurs, la situation est beaucoup plus compliquée pour l’Ecosse, qui se trouve actuellement à la 4ème place avec seulement 7 points. Après un succès face aux Slovènes durant la dernière journée, les écossais doivent gagner cette rencontre pour pouvoir espérer avoir leur ticket pour le Mondial. Les hommes de Gordon Stratchan auront donc l’opportunité de gagner trois points et s’assurer de la deuxième place lors de ce match.

Les points essentiels de ce match opposant l’Ecosse à l’Angleterre

Lors des deux premières rencontres disputées par l’Ecosse sur leur pelouse, l’équipe n’a marqué que trois buts dans ce groupe F, avec une victoire et un nul. Chez la Slovénie, l’Angleterre a déjà été limité dans ce groupe, au terme d’une rencontre très engagée.

Et au cours de ses six dernières sorties, les anglais ont partagés les points. Ils doivent donc s’imposer pour conforter leur place de leader et ainsi garantir une qualification directe.

Le pronostic des bookmakers pour ce match

Sur leur terre, les écossais ne vont sûrement pas se laisser marcher dessus par les anglais. Appliqués et rugueux défensivement, l’Ecosse signerait pour un point contre une équipe anglais au top de sa forme. D’ailleurs, comme en Slovénie, les anglais vont être confrontés à une défense solide. Les spécialistes prévoient donc un nul.

Inline
Inline