Depuis 2004 la deuxième division du championnat anglais a été baptisé EFL Football League Championship. C’est d’ailleurs, l’une des divisions inférieures les plus surprenantes de la planète. Avec 24 clubs qui s’affrontent chaque saison durant 46 jours, ce tournoi permet en outre aux deux premiers d’avoir leur ticket pour la Premier League. Les parieurs sont particulièrement séduits par ce championnat qui promet chaque année de grandes surprises.

Et bien qu’il ne soit pas très connu par les fans de foot, il n’en reste pas moins intéressant de réaliser des paris sur ce championnat. D’ailleurs, tous les ans, de nombreux parieurs n’hésitent pas à miser sur des clubs qu’ils jugent performants. De même que la Premier League, le Championship n’est pas à prendre à légère, puisque les favoris peuvent également tomber.

Les points clés du Championship

Le nombre de buts marqués est sans aucun doute le chiffre le plus marquant de ce championnat. D’ailleurs, lors des 4 dernières saisons, il a comptabilisé plus de 2.56 buts par match. Une moyenne relativement haute qui sans doute vous fera vous tourner vers le pari +2.5 réalisations, généralement suggéré au tour de la jolie cote de 1.80.

Comme la Premier League, le D2 anglais est un tournoi à la fois disputé et âpre, sur lequel il est souvent difficile d’avoir des certitudes. Sur les deux derniers exercices, le taux de victoire à domicile étaient de moins de 40 %. Il est donc possible de miser sur un club jouant à l’extérieur.

La saison 2016-2017, le bilan

Durant cet exercice, le Championship a offert aux fans de ballon rond un spectacle moindre que les autres années. En effet, la moyenne de buts réalisés a diminué atteignant 1.3 buts par rencontre. Toutefois, il nous a promis une suspense grandiose. Ce qui est sûr, c’est qu’on va retrouver Newcastle en première division la saison prochaine, puisque c’est l’heure gagnant du championnat.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici