Vous êtes ici : Accueil » Coupes » FA Cup » FA Cup : Choc des titans entre Arsenal et Chelsea, sur quel club parier ?
FA Cup

FA Cup : Choc des titans entre Arsenal et Chelsea, sur quel club parier ?

maxresdefault (6)

Après avoir remporté le titre de champion de la Premier League, les Blues ont l’occasion de réaliser un superbe doublé en gagnant la finale de la FA Cup. Et bien que Tottenham ait bien résisté aux nombreux assauts de Chelsea en demi-finale, les hommes d’Antonio Conte ont arraché leur qualification pour la finale, grâce surtout à un magnifique but de Matic. Les deux clubs ont terminé la rencontre sur un score final de 4-2.

Leur plus gros rival éliminé, Chelsea devra maintenant en découdre avec les Gunners, qui notons-le mise tout sur cet affrontement. Actuellement à la cinquième place de la Premier League, Arsenal ne sera pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Ainsi pour rattraper une saison assez morose, les coéquipiers d’Olivier Giroud doivent réaliser une énorme contre-performance face à un Chelsea en pleine forme.

Quels sont les points clés de ce match ?

La question qui se pose maintenant est si Arsenal aura les capacités de faire plier les Blues, qui sont aujourd’hui intouchable en championnat. Lors de leurs deux confrontations en Premier League, Arsenal s’est imposé à domicile avant de connaître un revers au retour. Pour les Blues, six des sept dernières rencontres qu’ils ont disputés se sont terminées avec au moins trois buts.

D’ailleurs sur ses sept derniers matchs, les hommes d’Antonio Conte ont marqué pas moins de 24 buts. Et pour essayer d’obtenir la 4ème place, les Gunners ont marqué à 13 reprises sur les cinq dernières rencontres. Lors de cette finale, il est fort probable que Sanchez, Giroud et compagnie vont répondre présents.

Chelsea bénéficie d’une cote relativement faible

Les buts, Arsenal et Chelsea les empilent ces derniers jours. Notez que les bookmakers proposent une cote assez faible dans un match qui pourrait être étonnant. D’ailleurs, les spécialistes prévoient une prolongation lors de cet affrontement. Plus de 2.5 buts pourraient être marqués à cette occasion.