Vous êtes ici : Accueil » Coupes » Ligue Europa » Ligue Europa : Ajax vs Manchester United, qui sera le grand vainqueur de cette finale ?
Ligue Europa

Ligue Europa : Ajax vs Manchester United, qui sera le grand vainqueur de cette finale ?

maxresdefault (5)

Manchester United a fait fort cette année en se qualifiant pour la finale de l’Europa League. Face aux Red Devils, il y aura l’Ajax. D’ailleurs, le jeune gardien du club néerlandais n’a pas hésité à défier le grand club anglais lors de cette finale du championnat. Très performant tout au long du tournoi, Manchester United a la possibilité de remporter pour la première fois ce championnat européen.

Actuellement, à la sixième place de la Premier League, les hommes de José Mourinho devront saisir cette chance afin de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Red Devils doivent donc gagner pour espérer avoir leur ticket. Et malgré quelques frayeurs face au Celta et Anderlecht, le club mancunien porté par Pogba et Rashford, ont toujours assumé leur statut de favoris. Pour optimiser leur chance, ils devront s’imposer à la Friends Arena. L’Ajax d’Amsterdam va tout faire pour essayer de gagner ce match.

Les points essentiels de cette rencontre

Très bon en contre attaque, Ajax est un club très redoutable en attaque. D’ailleurs, il a été le bourreau du club lyonnais en demi-finale. Pas moins de neuf buts ont été marqués entre les deux clubs. D’un autre côté, Manchester United a déjà gagné la finale de la Coupe de la Ligue Anglaise, contre Southampton.

Toujours blessé, le géant suédois ne pourra pas participer à ce match. Ainsi, le coach portugais devra encore une fois se reposer sur Paul Pogba et Rashford. Les Red Devils ont inscrit des buts dans 13 de ses 14 rencontres de C3.

Le pronostic des bookmakers

Dans cette finale, le premier but pourrait sûrement en déclencher beaucoup d’autres. Même si l’Ajax présente une défense relativement faible, en attaque, le club est très efficace. En effet, tous les joueurs de l’Ajax sont capables de frapper à tout moment. Selon les spécialistes, un but en première mi-temps pourrait suffire pour emballer ce match.